Comment marche un radar militaire?

Comment marche un radar militaire?

Un radar émet de puissantes ondes, produites par un oscillateur radio et transmises par une antenne. La portion de l’énergie du faisceau qui est réfléchie et renvoyée au récepteur lorsque le faisceau rencontre un obstacle dans l’atmosphère est appelée l’écho radar (ou écho-radar).

Qui fabrique les moteurs du Rafale?

Le Snecma M88 est un turboréacteur double-flux à postcombustion, construit pour l’avion de combat Dassault Rafale par le motoriste français Snecma (désormais Safran Aircraft Engines).

Quel est le principe de la furtivité?

Principe de la furtivité : La furtivité est l’art pour un objet de ne pas être détecté sur un écran RADAR. Ici nous prendrons l’exemple de l’avion furtif, qui se confond avec les échos et le réfléchissements naturel d’ondes. L’avion doit avoir une surface équivalente radar (ou SER) la plus petite possible.

LIRE AUSSI :   Quand se termine le mois de novembre?

Quelle est la conception de l’avion F-35?

Le F-35 présente une conception inhabituelle de sa cellule. Elle s’écarte de la plupart des règles de l’art de la furtivité passive obtenue au travers des formes de l’avion, comme le F-117A, B-A2, A-12A, YF-23A et F-22 Raptor.

Quelle est la forme de ces 4 avions?

Nous allons donc étudier la forme de ces 4 avions : Premièrement, nous ne pouvons pas passer à coté de la géométrie principale de ces 4 avions (ils seront nos avions de référence tout au long du TPE), ils sont en forme de triangle au niveau des ailes (certains appareilles sont appelés ailes volantes). Ce type d’ailes est appelé « Ailes Delta ».

Est-ce que le Rafale peut rivaliser avec un F-35?

Dassault Aviation rejette l’étiquette « quatrième génération » et affirme que si le Rafale ne peut se comparer à la furtivité d’un F-35, il peut rivaliser avec efficacité à cette capacité de survivabilité pour un coût bien plus compétitif. Pour arriver à ce but, Dassault à combiné quatre facteurs.

LIRE AUSSI :   Comment eclairer un couloir etroit?