Comment manger la confiture de tomates?

Comment manger la confiture de tomates?

Classiquement, la confiture de tomates se réalise avec des tomates vertes. Elle accompagne les viandes blanches, les charcuteries, mais se marie très bien aussi avec le plateau de fromage, ou tout simplement sur une tartine de bon pain !

Quel fromage se mange avec de la confiture?

Quelles confitures pour quels fromages?

  • Maroilles et munster avec une confiture ou un chutney de mirabelles.
  • Camembert et gelée ou compote de pomme.
  • Comté et confiture de châtaignes.
  • Roquefort et confiture de poires.
  • Fromage de chèvre et confiture de figues ou de tomates vertes. ​

Comment manger la confiture de tomates rouges?

Aujourd’hui, une petite gourmandise sucrée originale, qui peut se manger aussi bien sur du pain le matin, que dans un yaourt nature ou encore avec du salé comme une bonne tranche de foie gras (recette Ici)!!

Comment parfumer une confiture de mirabelles?

Pour la parfumer, j’ai utilisé un mélange d’épices (anis vert, gingembre, cannelle, muscade et clou de girofle). Le mariage est excellent !

LIRE AUSSI :   Est-ce que le lundi de Pentecôte est ferie en Suisse?

Comment se mange la confiture de tomates vertes?

Avec quoi déguster votre confiture de tomates vertes? Cette confiture se savoure comme n’importe quelle autre confiture ! Sur des tartines grillées le matin, dans des petits pains à lait à l’heure du goûter, dans des yaourts natures, avec du fromage blanc…

Quel fromage avec de la confiture de cerise?

Fromage basque de brebis et confiture de cerises noires Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

Quel fromage confiture figue?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Comment utiliser la confiture de tomates vertes?

Comment conserver de la tomate?

Éloignées de la lumière et de la chaleur, elles se sentiront beaucoup mieux dans un environnement ambiant et à l’air libre. En effet, il ne faut pas les placer dans le réfrigérateur sous peine qu’elles perdent tous leurs arômes. Corbeille à fruits et cagette en bois seront donc les meilleurs alliés des tomates.

LIRE AUSSI :   Quel evenement Souligne-t-on le 11 novembre de chaque annee?

Quel fruit avec mirabelle?

Vous pouvez consommer la mirabelle de multiples façons. Vous pouvez bien sûr la manger fraîche, dans une salade de fruits, par exemple. Elle s’associe bien avec les autres fruits rouges, la pêche et l’abricot. Mais elle se consomme également en confiture ou en compote.

Quel sucre choisir pour la confiture?

Le sucre blanc cristallisé est le plus souvent utilisé. Ses grains sont deux fois plus gros que ceux du sucre en poudre classique (ou sucre semoule), tout aussi recommandé.

Quelle est la tradition de la confiture?

Le miel était souvent utilisé comme édulcorant avant l’apparition du sucre de canne, et la tradition de la confiture s’est répandue dans le monde entier, adaptée et partagée entre les cultures. Au XVIe siècle, la marmelade a été inventée – à l’origine pour guérir le mal de mer – en conservant les oranges avec du sucre.

Comment faire une confiture maison?

Une bonne confiture maison est un régal de simplicité Photo par Rainer Stropek . Faire sa confiture soi-même, quoi de plus facile? De beaux fruits frais préparés avec amour, du sucre mais pas trop et une bassine pour la cuisson de l’ensemble. Toutes les combinaisons de fruits mais aussi d’ épices sont les bienvenues.

LIRE AUSSI :   Pourquoi feter le premier mai?

Quelle est la meilleure façon d’apprécier la confiture?

Il existe de nombreuses façons d’apprécier la confiture, qu’elle soit à base de fruits ou, plus originale, à base de légumes. Vous n’allez plus regarder votre pot de confiture de la même façon après avoir lu toutes nos idées de dégustation.

Est-ce que votre confiture n’est pas assez cuite?

Soit votre confiture n’est pas assez cuite, dans ce cas prolongez un peu la cuisson, ou vos fruits ne contenaient pas assez de pectine. Si même en prolongeant la cuisson, la confiture ne fige jamais, pas de panique, vous pouvez la rattraper avec de l’agar-agar: laissez refroidir la préparation et ajoutez 1 g d’agar-agar par kilo de fruit.