Comment manger avec plusieurs couverts?

Comment manger avec plusieurs couverts?

En cas d’évènement festif en soirée dont le repas est composé de plusieurs plats, les couverts disposés indiquent aux convives avant même le début du repas que plusieurs plats seront servis. De cette manière, vos convives s’attendent dès l’entrée et le plat de résistance à un dessert.

Comment laisser ses couverts en fin de repas?

A la fin du repas, il est toujours délicat de poser ses couverts. Il ne faut pas les croiser, ni les mettre perpendiculairement dans l’assiette. On les range en parallèle dans l’assiette, la lame du couteau vers le centre et les dents de la fourchette vers le haut.

Comment veiller à ce que les assiettes soient face à la table?

LIRE AUSSI :   Comment degripper un poussoir hydraulique?

Il est important de veiller à ce que les assiettes ne soient pas en face d’un pied de la table. Un service classique comprend généralement trois types d’assiettes : des creuses pour les potages, des plates pour les entrées et les plats de résistance, et des plates plus petites pour le fromage et les desserts.

Comment dresser les plats et les assiettes?

Les mets sont dressés dans les plat, vous apportez les plats et les assiettes. Le dressage des assiettes se fait à la vue de la clientèle à l’aide d’une pince qui est tenue dans les deux mains. Demande une main d’oeuvre compétente et nombreuse car ce type de service est long et complexe.

Pourquoi pas mettre le pouce dans l’assiette?

Passer par la droite du client, ne pas mettre le pouce dans l’assiette. Ce type de service permet de faire des présentations précises et complexes dans l’assiette, rapide à faire dans le cas de petites tables.

LIRE AUSSI :   Combien de legumes pour un poulet bouilli?

Comment se fait le service par l’intermédiaire d’assiette?

Si le service se fait par l’intermédiaire d’assiette directement et déjà préparée pour chacun des invités, elle doit être présentée à la droite du convive alors que si le service se fait en présentant un plat, il doit se faire à la gauche de l’invité.