Table des matières
Comment maintenir le salaire de votre salarié?
Suivant la convention collective dont votre entreprise dépend, l’employeur peut parfois se retrouver à devoir maintenir le salaire de son salarié. Il est alors souvent plus simple de mettre en place la subrogation de salaire. Dans le cas d’un accident de travail, le calcul des IJSS est bien particulier.
Comment verser les indemnités de sécurité sociale?
Pour faire simple, l’entreprise va verser elle même et directement au salarié les indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS). L’entreprise se fait ensuite rembourser par la CPAM.
La Sécurité sociale propose une politique de rémunération structurée et transparente. Elle repose sur un salaire fixe déterminé par le niveau de qualification, auquel s’ajoute une partie liée à l’expérience professionnelle et à l’accroissement des compétences.
Est-ce que le montant de la retraite dépend du niveau de sécurité sociale?
L’on conçoit aisément que le montant futur de la retraite dépend du niveau de salaire : l’on oublie souvent que seuls sont pris en considération les revenus dans la limite du plafond de la sécurité sociale.
Comment demander un acompte sur le salaire?
Un salarié a la possibilité de demander à son employeur un acompte sur salaire. Le montant de cet acompte est égal, pour une quinzaine, à la moitié du salaire mensuel du salarié. Le montant de l’acompte qui a été versé figurera sur le fiche de paie du salarié (il est soustrait du montant net à verser au titre de la période concernée).
Qui est tenu de procéder au paiement des salaires de ses employés?
L’employeur est tenu de procéder au paiement des salaires de ses employés. Voici également quelques cas spécifiques :
Comment payer le salaire de ses salariés?
L’employeur peut payer le salaire de ses salariés en utilisant l’un des moyens de paiement suivants : paiement par virement bancaire ou postal, paiement par chèque barré,