Comment lutter contre les puces des chiens?

Comment lutter contre les puces des chiens?

Tout d’abord, vous pouvez brosser votre chien avec un peigne à puces et le laver avec un shampoing anti-parasitaire. Puis, vous pouvez appliquer une pipette anti-puces ou une lotion à titre curatif. Ce traitement est à renouveler si besoin. Vérifiez régulièrement le pelage de votre chien.

Pourquoi les chiens ont tant de puces?

Les puces n’ont ensuite qu’un seul objectif trouver un hôte, se nourrir et donc piquer votre chien, ou vous faute de mieux. Ainsi la puce est un parasite saisonnier, elle se développe lorsqu’il fait chaud et donc plutôt au printemps et surtout en été.

Quels produits sont disponibles pour le traitement des puces par les chiens?

Les produits disponibles pour le traitement ou la prévention de l’infestation des chiens par les puces sont disponibles sous plusieurs formes : sprays, pipettes, colliers, comprimés, shampooings … Le saviez-vous? Certaines mutuelles pour animaux peuvent prendre en charge une partie des frais d’achat de produits antiparasitaires.

LIRE AUSSI :   Qui est au pouvoir en Israel?

Quelle est l’infestation d’un chien par des puces?

L’infestation d’un chien par des puces peut être à l’origine de complications telles que : une infestation par Dipylidium caninum, un ver qui parasite l’intestin grêle du chien suite par l’ingestion de puces porteuses de ce parasite par le chien.

Comment attraper votre chien contre les puces?

En effet, votre chien peut en attraper en toutes saisons lors des promenades ou au contact d’un autre animal non traité contre les puces. Il suffit de ramener une seule puce à la maison pour qu’elle ponde une centaine d’œufs par jour et crée une infestation qui s’installera également dans l’habitat et sur les autres animaux domestiques.

Comment éliminer la puce dans le poil d’un chien?

De même, si l’odeur vous dérange ou si elle déplaît à votre animal, ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans la solution ; elle atténuera l’odeur aigre du vinaigre tout en éloignant efficacement les parasites. Malheureusement, il arrive parfois que la présence de puces dans le poil d’un chien soit détectée trop tard.

LIRE AUSSI :   Comment faire suivre son chat?