Comment lutter contre les pellicules cheveux crepus?

Comment lutter contre les pellicules cheveux crépus?

Les traitements anti pelliculaires Vous devrez par exemple laver les cheveux avec un shampoing antipelliculaire 1 fois par semaine pour les cheveux crépus voire 2 fois pour plus d’efficacité. Laissez le agir sur le cuir chevelu pendant 5 minutes au moins.

Quel traitement efficace contre les pellicules?

Les remèdes de grand-mère contre les pellicules

  • Le sel et le vinaigre.
  • Le jus de citron.
  • Le masque au yaourt.
  • Les lotions faites maison.
  • L’aspirine.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé
  • Le bicarbonate de soude.
  • Les bains de bouche.

Pourquoi les pellicules peuvent être causées?

Les pellicules peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment la sécheresse de la peau, une hypersensibilité aux produits de traitement des cheveux et certaines affections comme la dermatite séborrhéique et l’eczéma. La croissance excessive champignons semblable à des levures peut causer l’apparition de pellicules.

Pourquoi les pellicules peuvent être gênantes?

Les pellicules, une affection inoffensive et chronique, apparaissent lorsque le cuir chevelu est sec ou gras et qu’il produit de fines lamelles de peau morte. Ces petites squames blanches parsèment les cheveux et tombent en neige sur les épaules. Bien que sans conséquence, les pellicules peuvent être gênantes.

LIRE AUSSI :   Qui participe au lance de bouquet?

Comment diagnosticer les pellicules?

Le diagnostic des pellicules est facile à faire soi-même : le cuir chevelu démange, il est sec et parsemé d’écailles. La dermatite séborrhéique s’accompagne d’une peau rougeâtre, de quelques squames jaunâtres et grasses et de plaques aux contours indéfinis. Bien que souvent chroniques, les pellicules peuvent être traitées.

Comment enlever les pellicules?

Si les pellicules ont une autre cause qui est sans danger pour sa santé, il est possible de les enlever grâce à des solutions simples : Un brossage quotidien du pelage du chat permet d’aérer l’épiderme et de lui éviter une sécheresse de la peau.