Table des matières
Comment lutter contre les cyclones sur la couverture?
Renforcer les attaches entre les éléments de couverture et la charpente et prévoir des barres de retenue anti-cyclonique sur la couverture. Eviter des grands auvents dans des zones à risque de cyclones. Réduire le risque de dégâts en séparant extensions et vérandas de la structure principale.
Quelle est la meilleure solution pour construire une maison individuelle?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’architecte, l’entreprise générale de bâtiment ou le constructeur de maison individuelle. Les constructeurs sont nombreux. Comment faire votre choix? Quelles sont les spécificités de chaque type de professionnel? Nos experts font le point. Faire construire une maison est un projet d’envergure.
Comment construire votre future maison?
Prenez en compte votre situation, vos contraintes et vos envies pour les années à venir afin de définir un périmètre de plusieurs quartiers ou villes qui remplissent vos critères. A priori, vous allez rester plusieurs années dans votre future maison donc il vaut mieux ne pas vous tromper sur la zone où vous la ferez construire.
Quels sont les types de constructions à l’épreuve des ouragans?
D’autres cabinets d’architecture se sont spécialisés dans un autre type de constructions à l’épreuve des ouragans : les maisons en bambou. Ce matériau est surnommé l’acier vert pour sa grande souplesse et sa robustesse. Ce n’est pas un hasard s’il est traditionnellement utilisé en Asie du Sud-Est, une région du globe soumise aux typhons.
Quels sont les phénomènes accompagnant les cyclones?
Les autres phénomènes accompagnant les cyclones (inondations, crues, glissements de terrain, onde de tempête, etc.) sont quant à eux difficilement maîtrisables par les technologies de construction courantes. Il n’existe pas de norme unique traitant toutes les spécificités des constructions anticycloniques.
Quelle est la surveillance des cyclones?
Comme pour les phénomènes tempétueux des régions tempérées, la prévention cyclonique s’appuie en grande partie sur la surveillance de l’évolution des perturbations atmosphériques (prévision) et sur les dispositifs d’information de la population. Les cyclones sont des phénomènes sous haute surveillance.
Comment se forme un cyclone tropical?
Un cyclone tropical ne se forme que si plusieurs conditions environnementales sont réunies : 1) Température de l’océan d’au moins 26,5° C. En effet, les ouragans tirent leur énergie des eaux chaudes des tropiques et de la chaleur latente de la condensation.
https://www.youtube.com/watch?v=ICqmjm4EjE4