Table des matières
Comment lutter contre le baby blues?
Prenez le temps de vous ménager. Faites des siestes en même temps que bébé. Limitez les visites de la famille et des amis pour vous concentrer sur l’essentiel : votre enfant et votre bien-être. Il sera toujours temps de présenter votre bout de chou à vos proches dans quelques jours.
Quels sont les symptômes de la dépression Post-partum?
Les symptômes se manifestent par de l’irritabilité, de l’anxiété, de la vulnérabilité et des sautes d’humeur. Il s’agit d’une réaction transitoire qui s’explique par des changements physiologiques (chute hormonale importante), une augmentation du stress et un manque de sommeil.
Quelles sont les causes du baby blues?
Les causes du baby blues Les causes sont d’ordres biologiques et psychologiques : – Les bouleversements hormonaux : le taux de progestérone et d’oestrogènes chute rapidement après l’accouchement, ce qui fragilise psychiquement la femme, accentue la fatigue et la baisse de tonus.
Comment savoir si on fait une dépression amoureuse?
Ainsi, lorsque vous faites une dépression amoureuse, vous pouvez ressentir les symptômes suivants : une douleur morale intense, une tristesse constante, une perte d’intérêt et de plaisir pour les activités habituelles et une perte d’énergie globale souvent associée à une grande fatigabilité.
Qui consulter en cas de dépression Post-partum?
– En cas de dépression plus sévère, le médecin traitant orientera la patiente vers un psychologue ou vers un psychiatre, selon les cas.
Quels sont les symptômes de votre Baby-Blues?
Si votre baby-blues se poursuit au-delà de 2 semaines ou s’intensifie et que vous présentez les symptômes suivant : difficultés à s’endormir, irritabilité, anxiété, fatigue permanente, crainte de faire du mal au bébé, évitement du contact avec votre enfant…il est essentiel de consulter votre médecin et de lui en parler.
Pourquoi le baby-blues est fréquent après une grossesse?
Le baby-blues est très fréquent et normal après une grossesse. Cet épisode de courte duréeest totalement différent d’une dépression du post-partum. Pourquoi cette déprime? On appelle baby-blues l’épisode de déprime qui touche près de 60\% des femmes qui accouchent. Il survient en général au 3eme jour des couches, soit 3 jours après l’accouchement.
Quelle est la dépression du baby-blues?
Le baby-blues est constitué de manifestations psychologiques en général mineures. La dépression post-natale ou dépression du post-partum est plus grave et plus longue. Cette dépression peut survenir tout au long de la première année de vie du bébé mais elle apparaît très souvent entre le 6eme et la 9ème semaines après l’accouchement.
Qu’est-ce que babyblues?
On appelle baby-blues l’épisode de déprime qui touche près de 60\% des femmes qui accouchent. Il survient en général au 3eme jour des couches, soit 3 jours après l’accouchement. Il s’agit d’un « orage » hormonal, émotionnel et existentiel.