Comment lutter contre la transpiration des pieds?

Comment lutter contre la transpiration des pieds?

Appliquer des déodorants, de la pierre d’alun ou des talcs peut aider contre la transpiration en excès et donc, masquer l’odeur désagréable de pieds qui puent. Fuyez les chaussettes en fibres synthétiques pour éviter la prolifération de la mauvaise odeur. Privilégiez les chaussettes en coton.

Est-ce que les pieds sales peuvent causer des infections?

En plus de sentir mauvais, les pieds sales peuvent poser un risque pour la santé et causer des dermatites, des infections fongiques comme des mycoses, des ongles jaunes ou incarnés ou encore des coupures ou des plaies qui s’infectent . Même si vos pieds ne vous paraissent pas particulièrement sales, il est conseillé de les laver tous les jours.

LIRE AUSSI :   Quel roi dans le dernier duel?

Comment laver vos pieds avec savon liquide?

Utilisez une bassine assez grande pour accommoder vos pieds avec un peu de place en plus. Vous pouvez utiliser du savon solide à la place du savon liquide. Mettez les pieds dans l’eau. Pour bien vous laver les pieds, vous devez les tremper dans l’eau savonneuse.

Comment sécher vos pieds après le lavage?

Après le lavage, séchez bien vos pieds : il faut en effet éviter l’humidité autant que possible. Les environnements humides ne sont pas bons pour les pieds et causent des mycoses. Du coup, n’oubliez pas la zone entre les orteils !

Les astuces pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs : Lavez-vous les pieds quotidiennement avec un savon neutre et séchez vos pieds entre les orteils en tamponnant et non en frottant. Prenez des bains de pieds fréquents en les laissant plusieurs minutes dans 2 à 3 litres d’eau.

Quelle huile essentielle pour la transpiration des pieds?

Pour lutter contre une transpiration excessive, on fera appel aux huiles essentielles de Palmarosa et de Sauge sclarée ainsi qu’à l’hydrolat de Sauge officinale en vaporisation sur les zones concernées.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’efficacite du crottin de cheval?

Comment réchauffer ses pieds froids?

Ces différentes astuces vous aideront à réchauffer vos pieds en un rien de temps.

  1. Bougez.
  2. Portez des chaussettes en laine.
  3. Dormez sous une couette chaude.
  4. Ne buvez pas de caféine et arrêtez de fumer.
  5. Ne vous asseyez pas les jambes croisées.
  6. Faites attention à ce que vous mangez.
  7. Buvez suffisamment d’eau.