Comment lutter contre la mineuse du marronnier?

Comment lutter contre la mineuse du marronnier?

Comment lutter contre la mineuse du marronnier?

  1. Mise en place des pièges de mi-Mars (début des vols) jusqu ‘à fin septembre.
  2. Il faut 5 capsules pour couvrir l’ensemble des vols.
  3. Changer la capsule toutes les 4 à 6 semaines.

Comment sauver un marronnier?

Ramasser toutes les feuilles tombées au sol Ramasser un maximum de feuilles sèches tombées au sol permet de ralentir la propagation de la mineuse naturellement car les larves hivernent dedans. Ne les jetez pas au compost ; brûlez-les dans un incinérateur de jardin en acier galvanisé.

Pourquoi les marronniers meurent?

La mineuse du marronnier est une chenille qui se développe à l’intérieur des feuilles dans lesquelles elle creuse des galeries très longues sur toute la surface de la feuille, ce qui fait prendre une couleur brune au feuillage et qui finit par provoquer la chute des feuilles de façon prématurée, durant l’été.

LIRE AUSSI :   Qui decide du Code de la route?

Quand bourgeonne un marronnier?

Le marronnier mesure jusqu’à 30 mètres de haut et possède une espérance de vie de 250 ans en moyenne. Avec une écorce brune et légèrement rougeâtre, le marronnier est facilement identifiable, en particulier à la fin de l’hiver lorsqu’apparaissent ses gros bourgeons marron-rouge.

Comment sont les feuilles du marronnier?

Feuillage caduc. Les feuilles sont opposées, grandes (30-50 cm), munies d’un long pétiole, palmées, à 5 ou 7 folioles dentelées. Fleurs : les marronniers ont des fleurs en mai, de forme particulière appelée thyrse dressée (une forme pyramidale avec un axe sur lequel naissent les pédoncules des fleurs).

Pourquoi planter des Marronniers?

Le marronnier a une croissance rapide, surtout lorsqu’il est bien installé. C’est pourquoi la plantation est une étape importante car bien faite elle permettra d’améliorer la reprise et croissance du marronnier au fil des saisons.

Comment est un marronnier?

Le marronnier commun (Aesculus hippocastanum) est un grand arbre rustique (-23°C) qui impressionne toujours par son imposante carrure et son port étalé, d’autant plus au printemps, au moment où se déploie sa phénoménale floraison en panicules érigées coniques à cylindriques.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je suis inscrit a la MSA?

Quand fleurissent les Marronniers?

La floraison du marronnier est spectaculaire. Elle commence, selon les régions, au mois d’avril ou de mai et s’étend jusqu’au mois de juillet.