Comment lutter contre la mauvaise haleine des chiens?

Comment lutter contre la mauvaise haleine des chiens?

Pour lutter contre la mauvaise haleine de votre chien, rien de tel que les remèdes de grand-mère, très efficaces !

  1. Le bicarbonate de soude sur une compresse humide.
  2. Le charbon végétal.
  3. Manger une pomme ou boire du vinaigre de pomme.
  4. Avoir une bonne hygiène buccale.
  5. Nettoyer sa gamelle.
  6. Donner des protéines de qualité

Comment lutter contre la mauvaise haleine de votre chien?

Si votre chien a mauvaise haleine, commencez par consulter votre vétérinaire afin qu’il vérifie que ce problème n’est pas lié à une quelconque maladie. Dans le cas contraire, le plus efficace pour lutter contre la mauvaise haleine du chien est de lutter contre la prolifération bactérienne dans sa gueule.

Comment faire disparaitre la mauvaise haleine de votre compagnon?

Donc si vous aussi, vous souhaitez faire disparaitre la mauvaise haleine de votre compagnon, vous devez lui donner une alimentation digne de ce nom, qui répondra au mieux à ses besoins biologiques et naturels. Par la même occasion cela participera à ce qu’il n’y ait pas de tartre excessif qui se reforme.

LIRE AUSSI :   Comment habiter dans une cooperative?

Quelle est la mauvaise haleine habituelle?

Une odeur nauséabonde, plus forte que la mauvaise haleine habituelle montre l’existence d’un problème au niveau des poumons (une pneumonie ou même un cancer). Consultez un médecin. Une mauvaise haleine peut être extrêmement gênante et handicapante socialement, mais ce n’est que votre corps qui essaie dans la majeure…

Quels sont les médicaments qui provoquent une mauvaise haleine?

La prise de certains médicaments peut également conduire à une mauvaise haleine, tout particulièrement ceux qui provoquent une réduction du flux de salive et qui assèchent la bouche : les antidépresseurs, les antipsychotiques, les antihistaminiques, les décongestionnants et les médicaments contre l’hypertension.