Comment lutter contre la grippe saisonniere?

Comment lutter contre la grippe saisonnière?

Chacun doit adopter les « gestes barrières », un ensemble de mesures simples de prévention : lavage régulier des mains, limitation des contacts pour les malades, port de masque, etc. La vaccination contre la grippe peut sauver des vies, en aidant à combattre le virus et en diminuant le risque de complications.

Pourquoi la grippe nécessite une surveillance?

La grippe est également sous surveillance mondiale depuis les années 1950. Grâce à cela, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) peut prédire le type de souches virales qui pourraient être en cause lors de la saison suivante.

Quelles sont les personnes à risque de la grippe?

les femmes enceintes ; les personnes souffrant d’obésité ; les personnes atteintes d’une maladie chronique, comme le VIH-SIDA, d’une maladie des reins, du foie, d’un trouble cardiovasculaire ou pulmonaire, de l’anémie grave, d’une maladie neurologique chronique grave ou d’un diabète.

Comment se protéger de la grippe A naturellement?

Comment se protéger naturellement des virus et maux d’hiver?

  1. Se laver les mains régulièrement avec du savon ou un gel hydroalcoolique sans rinçage.
  2. Stimuler ses défenses immunitaires avec l’extrait de pépins de pamplemousse.
  3. Faire le plein de vitamines et minéraux naturels.
LIRE AUSSI :   Quelles sont les activites cognitives?

Comment se protéger de la grippe sans vaccin?

Les gestes de prévention contre la grippe Porter un masque chirurgical pour les personnes malades, ou pour les proches qui ne souhaitent par attraper le virus. Le masque doit être changé toutes les 4 heures ; Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou à défaut avec une solution hydroalcoolique.

Quelle est l’importance de la grippe?

La grippe a un impact socio-économique important non seulement lié aux coûts des soins, mais aussi à ceux des arrêts-maladie pour les entreprises. Il est impossible de prévoir l’importance des épidémies.

Qui peut avoir la grippe?

Chaque année, les épidémies de grippe peuvent toucher gravement tous les groupes d’âge, mais le plus haut risque de complications concerne les femmes enceintes, les enfants de 6 à 59 mois, les personnes âgées et les individus de tout âge présentant certaines affections chroniques, telles que le VIH/sida, l’asthme, ou …

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas etre trop grand pour le cheval?