Table des matières
Comment lire une fiche de données de sécurité?
Elles doivent être rédigées en français, datées et comporter 16 rubriques obligatoires : Rubrique n° 1 : Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise. Nom du produit, utilisations, nom du fournisseur, adresse, numéro d’appel d’urgence. Rubrique n° 2 : Identification des dangers.
Comment rédiger une fiche de données de sécurité?
Elle comporte 16 rubriques obligatoires.
- Identification de la substance / du mélange et de la société / l’entreprise.
- Identification des dangers.
- Composition et information sur les composants.
- Premiers secours.
- Mesures de lutte contre l’incendie.
- Mesures en cas de dispersion accidentelle.
- Manipulation et stockage.
Pourquoi la fiche de données de sécurité?
Elles contiennent des informations sur le transport, la sécurité incendie, les consignes en cas d’ingestion accidentelle et les données toxicologiques. Des informations indispensables pour les pompiers ou si, en cas d’accident, un médecin est amené à intervenir.
Quels sont les 2 types d’étiquettes du Simdut 2015 SGH?
Oui. On distingue deux grands types d’étiquettes SIMDUT : les étiquettes du fournisseur et les étiquettes du lieu de travail. Les fournisseurs de produits dangereux doivent apposer une étiquette qui satisfait aux exigences du Règlement sur les produits dangereux.
Qu’est-ce qu’un produit contrôle?
Qu’est-ce que les produits contrôlés? « Produit contrôlé » est le nom donné aux produits, aux matières et aux substances qui sont réglementées par la législation du SIMDUT. Tous les produits SIMDUT font partie d’une ou plusieurs catégories du SIMDUT.
Quel est le rôle de SIMDUT?
Le SIMDUT est un système pancanadien qui vise à protéger la santé et la sécurité des travailleurs en favorisant l’accès à l’information sur les produits dangereux utilisés au travail. Les fiches de données de sécurité (FDS du fournisseur ou FDS du lieu de travail) La formation des travailleurs.
Qu’est-ce que la fiche de données de sécurité?
Qu’est-ce qu’une fiche de données de sécurité? La fiche de données de sécurité (FDS) est un document récapitulatif qui réunit les renseignements relatifs aux dangers que pose un produit ainsi que des conseils concernant les mesures de précaution à prendre pour assurer sa sécurité.
Quel est le guide d’élaboration des fiches de sécurité?
Ce guide intitulé Guide d’élaboration des fiches de données de sécuritéest disponible à l’adresse suivante: https:// echa.europa.eu/documents/10162/23036412/sds_ fr.pdf. Dans la suite de la brochure, les termes «règlement REACH » et « règlement CLP » seront abrégés respective – ment en « REACH » et « CLP ». 2Historique et réglementation
Quand doivent être mises à jour les FDS?
Les FDS doivent être mises à jour dans les 90 jours suivant le moment où le fournisseur a pris connaissance de la nouvelle information. Si vous achetez un produit pendant cette période de 90 jours, le fournisseur doit vous informer des nouvelles données importantes et de la date à laquelle elles sont devenues accessibles par écrit.