Table des matières
Comment lire un test de glycémie grossesse?
Si le résultat est inférieur à 7,8 mmol/L, le test est normal. Si le résultat est entre 7,8 et 11,0 mmol/L, un test d’hyperglycémie orale provoquée (HGPO) doit être fait pour clarifier le résutat. Si le résultat est supérieur à 11,0 mmo/L, il y a présence de diabète gestationnel.
Quand faire le test de glucose?
En quoi consiste l’analyse de la glycémie? Ce test de dépistage est offert à toutes les femmes enceintes entre 24 et 28 semaines de grossesse. S’il y a présence d’autres facteurs de risque comme l’obésité, le test peut être effectué plus tôt, puis répété ultérieurement si les résultats initiaux sont normaux.
Comment retrouver une glycémie normale?
D’abord, il est capital de conserver le plaisir de manger. Ensuite, on mise sur les protéines qui favorisent la satiété et les aliments à index glycémique bas, dont les sucres se distillent lentement dans le sang, sans pic brutal d’insuline (légumes, céréales complètes, légumineuses).
Comment dépister le diabète gestationnel?
Le dépistage du diabète gestationnel comporte : la mesure de la glycémie à jeun ; et/ou la mesure des glycémies lors d’une HGPO. L’ hyperglycémie provoquée par voie orale est réalisée entre la 24ème et la 28ème semaine d’ aménorrhée .
Comment contrôler le diabète de grossesse?
Une femme enceinte peut souvent contrôler son diabète de grossesse en modifiant son alimentation et en faisant de l’exercice. Quand le diabète de grossesse n’est pas contrôlé, il y a des risques pour la maman et le bébé.
Comment faire le test de glucose?
Après la piqûre, on masse le doigt de la racine vers l’extrémité pour obtenir une goutte de sang. La goutte de sang est ensuite déposée sur la bandelette et le glucomètre va afficher les valeurs de la glycémie capillaire au bout de quelques secondes.
Comment se passe le test HGPO?
Comment se déroule le test d’hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO)?
- Une première prise de sang à jeun ;
- L’ingestion de 75g de sucre ;
- Une 2e prise de sang, 1 heure après la prise de sucre ;
- Une 3e prise de sang, 2 heures après la prise de sucre.
Comment calculer la glycémie en mmol?
La conversion des g/l en mmol/l est obtenue en multipliant les g/l par 5,5. On peut aussi multiplier par 10, diviser par 2, et augmenter un peu le résultat. La conversion des mmol/l en g/l est obtenue en multipliant les mmol/l par 0,18.