Comment licencier un commercial qui ne fait pas son chiffre?

Comment licencier un commercial qui ne fait pas son chiffre?

Il doit aussi avoir eu connaissance de ses objectifs en début de période. Il faut donc que les objectifs aient été notifiés par écrit au salarié, avec la preuve qu’il en a bien eu connaissance, en début de période et ce n’est qu’au terme de la période qu’il pourra lui être reproché de ne pas les avoir atteints.

Comment licencier pour insuffisance professionnelle?

Pour pouvoir procéder à un licenciement pour insuffisance professionnelle, votre employeur a la charge de la preuve. Il doit avancer des faits objectifs, précis et vérifiables. Il doit prouver le préjudice causé à l’entreprise. Il doit justifier le fait que vous êtes le seul à l’origine de ce préjudice.

LIRE AUSSI :   Quel entrepreneur milliardaire est aussi le PDG et le fondateur de la compagnie de vol spatial Blue Origin?

Quelles indemnité en cas de licenciement pour insuffisance professionnelle?

Montant de l’indemnité de licenciement pour insuffisance professionnelle

  • 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté pour les années jusqu’à 10 ans ;
  • 1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté pour les années à partir de 10 ans.

Pourquoi l’insuffisance de résultats peut être licenciée?

Lorsqu’un salarié n’atteint pas les objectifs fixés par son contrat de travail, ce dernier peut être licencié. Mais attention, l’insuffisance de résultats ne caractérise une cause de licenciement que si elle est due à une carence, des négligences du salarié.

Comment contester un licenciement pour insuffisance de résultats?

Afin de contester un licenciement pour insuffisance de résultats, il faut démontrer que les objectifs n’étaient pas atteignables ou que les mauvais résultats n’incombent pas au salarié.

Quel est le motif de licenciement tiré de l’insuffisance de résultat?

Le motif de licenciement tiré de l’insuffisance de résultat est le plus souvent invoqué pour les salariés rémunérés au rendement, tels que les commerciaux et les VRP. Il s’agit en principe de salariés soumis à une obligation contractuelle de résultats ou dont les résultats sont objectivement quantifiables.

LIRE AUSSI :   Qui a laisse les chiens sortir?

Pourquoi l’employeur peut licencier son salarié?

Lorsqu’un salarié n’atteint pas les objectifs prévus par son contrat de travail, l’employeur peut envisager son licenciement. Pendant longtemps, le simple fait de ne pas atteindre les résultats fixés au contrat constituait un motif de licenciement.

https://www.youtube.com/watch?v=t93bmkXH3X0