Comment les structures de sante Luttent-elles contre les epidemies?

Comment les structures de santé Luttent-elles contre les épidémies?

Le traitement de l’eau étant essentiel pour endiguer la maladie et limiter sa propagation, nos équipes mettent rapidement en œuvre une stratégie « coup de poing » consistant en l’installation de points d’eau et d’adductions d’eau, de points de chloration, d’activités de désinfection intra-domiciliaires et de …

Quelles sont les maladies épidémiques?

Contenu du cours

  • Choléra: Le choléra est une infection diarrhéique aiguë causée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés.
  • Ebola:
  • Fièvre de Lassa:
  • Méningite:
  • Peste:
  • Fièvre de la Vallée du Rift:
  • Grippe aviaire et d’autres zoonoses:
  • Grippe pandémique:

Comment se propage une épidémie?

Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément. Ces particules sont de différentes tailles, allant de grosses « gouttelettes respiratoires » à des « aérosols » plus petits.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le Yard?

Comment lutter contre les maladies virales?

Pour combattre une maladie virale, le médecin prescrit généralement des médicaments visant à soulager les symptômes. Dans le cas d’une infection virale, les antibiotiques ne sont d’aucune efficacité. Ils doivent seulement être utilisés lors d’une maladie causée par une bactérie ou en cas de surinfection.

Quelle est la différence entre épidémie et pandémie?

Pandémie : différence avec l’épidémie Parce qu’une épidémie n’est qu’une pandémie « en devenir » : limitée à une région géographique très particulière. Une épidémie se définit comme la propagation très rapide, en forte croissance, d’une maladie dans une région en peu de temps.

Quelle différence entre épidémie et pandémie?

Comment les maladies infectieuses se propage?

Les maladies infectieuses revêtent différentes formes. Elles sont provoquées par des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons qui entrent dans l’organisme pour l’affaiblir. Ces maladies se transmettent d’une personne à l’autre ou peuvent être véhiculées par des animaux.

LIRE AUSSI :   Quel est le taux de croissance urbaine d’un pays?