Comment les soldats dans les tranchees?

Comment les soldats dans les tranchées?

Les conditions de vie des « poilus » dans cet univers sont excessivement dures : outre le froid, les rats, les poux, les odeurs pestilentielles et l’absence d’hygiène, l’ennemi le plus redoutable des combattants est la pluie, qui transforme les tranchées en fondrières malgré les caillebotis qui en garnissent le fond.

Où dorment les soldats dans les tranchées?

Les tranchées servent à protéger les soldats. Ils vivent dans l’humidité, la boue, la crasse, dans la puanteur. Ils font des trous sous les tranchées des ennemis pour les faire exploser. Ils se protègent des obus en construisant des abris. Pendant que certains dorment, il y en a qui surveillent.

Quel est l’emploi des tranchées?

LIRE AUSSI :   Quelle quantite de croquette pour un Carlin?

En 1914, lorsque les adversaires français et allemand se figent sur leurs positions l’emploi des tranchées prend une nouvelle ampleur avec un front continu qui s’étend sur 750 kilomètres de la Mer du Nord aux Vosges. Les tranchées sont destinées à protéger les soldats des tirs horizontaux et de la vision de l’ennemi.

Comment se déroulera la guerre de tranchée dans les Alpes?

Sur le front de l’Est et au Moyen-Orient, les fronts étaient si étendus que la guerre de tranchée telle qu’elle exista sur le front de l’Ouest n’eut pas lieu. Dans les Alpes, la guerre de tranchée se livra sur les flancs à pic des montagnes jusqu’à parfois 3 900 mètres d’altitude.

Est-ce que les soldats avaient de petits réconforts?

La vie y était difficile, il y avait beaucoup d’inconvénients : les soldats avaient froid, faim, soif et attrapaient des maladies ou des puces à cause des rats… Malgré ces conditions de vie atroces, ils avaient de petits réconforts comme les chansons, les lettres et les colis de leur famille.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on le baton avec lequel on frappe les trois coups?

Comment a été la vie dans les tranchées?

La vie dans les tranchées a été horriblement dure : le danger permanent, le froid hivernal, les rats, les poux, les odeurs nauséabondes, l’absence presque totale d’hygiène et le ravitaillement mal assuré, ainsi que la pluie et la boue, qui ont été de grands ennemis des soldats.