Comment les Romains Ont-ils battu les Gaulois?

Comment les Romains Ont-ils battu les Gaulois?

La guerre des Gaules, de 58 à 51 av. J. -C., est la guerre de conquête entreprise par l’impérator(général romain victorieux) romain Jules César et la résistance que lui opposent les tribus gauloises. par la bataille et le siège d’Alésia, où les Gaulois, dirigés par Vercingétorix, sont vaincus.

Comment les Romains Ont-ils réussi à conquérir notre territoire?

Ainsi, les Romains ont conquis de nombreux territoires. Les Romains, qui faisaient du commerce avec les Gaulois, étaient attirés par les richesses de la Gaule et voulaient en prendre le contrôle. -C., l’armée romaine conquit une vaste région au sud de la Gaule, et en fit une province romaine appelée « Narbonnaise ».

LIRE AUSSI :   Comment bien tirer un penalty au football?

Est-ce que les Gaulois ont attaqué les Romains?

Batailles historiques : savez-vous que les Gaulois ont attaqué les Romains en premier? C’était en 390 av. J.-C. Les Romains étaient encore loin de concevoir leur plan d’expansion vers la Gaule. Une tribu gauloise, menée par son chef Brennus, déferlait vers le sud et parvint à mettre à sac la ville de Rome au point de lui imposer une rançon.

Quand commence la conquête de la Gaule?

Lorsque la conquête militaire débute en 58 avant J.C., la Gaule présente un territoire composé de nombreuses tribus et s’étend sur une grande partie de la France actuelle, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Luxembourg et du nord de l’Italie.

Est-ce que les Gaulois sont descendus du Danube?

Les Gaulois sont descendus depuis la vallée du Danube, ils se sont installés en Italie du Nord d’abord et, depuis la plaine du Pô, ils ont mené des raids plus au sud et surtout vers Rome parce que c’était une ville riche et que les Gaulois étaient animés par une volonté qui était très simple : le pillage.

LIRE AUSSI :   Comment faire pousser les cheveux crepus?

Quel est le début de la guerre des Gaules?

La suite, on la connait, c’est le début officiel de la Guerre des Gaules entreprise par le proconsul romain Jules César contre l’alliance, bien plus conséquente cette fois, de plusieurs tribus gauloises, de 58 à 52 av. J-C. qui aboutit à la victoire romaine décisive à la bataille d’Alésia. La Gaule devient alors une province romaine.