Comment les quinolones peut stopper une infection bacterienne?

Comment les quinolones peut stopper une infection bactérienne?

Les quinolones ciblent l’ADN gyrase et les topoisomérases II et IV , empêchant la réplication de l’ADN bactérien.

Quelles sont les quinolones?

Les quinolones et les fluoroquinolones sont des antibiotiques administrés par voie systémique ou par voie inhalée, utilisés pour traiter des infections bactériennes au cours desquelles le pronostic vital peut être engagé.

Comment agit quinolones?

Les quinolones agissent sur l’ADN bactérien. Elles bloquent la synthèse de l’ADN bactérien, inhibant de manière sélective l’action de deux enzymes, l’ADN-gyrase et la topoisomérase IV.

Comment choisir un antibiotique pour traiter une infection?

En choisissant un antibiotique pour traiter un patient atteint d’une infection, le médecin estime quelle est la bactérie en cause la plus probable. Par exemple, seules certaines bactéries peuvent être à l’origine de certaines infections.

Est-ce que la prise d’antibiotiques est inutile?

Si c’est un virus qui est responsable de l’infection, la prise d’antibiotiques est inutile et peut contribuer au développement de la résistance chez les bactéries. Pour les infections bactériennes graves, l’administration des antibiotiques se fait généralement par injection (généralement intraveineuse, mais parfois intramusculaire).

LIRE AUSSI :   Comment faire un petit mariage?

Quels sont les effets des antibiotiques chez la femme?

Lors d’un traitement par antibiotiques, peuvent apparaître des effets indésirables tels que des maux d’estomac, une diarrhée et des infections vaginales fongiques (levures) chez la femme. Certaines personnes sont allergiques aux antibiotiques.

Comment se fait l’administration des antibiotiques?

Pour les infections bactériennes graves, l’administration des antibiotiques se fait généralement par injection (généralement intraveineuse, mais parfois intramusculaire). Une fois l’infection maîtrisée, la prise d’antibiotiques peut se faire par voie orale (bouche) .