Comment les punaises de lit se nourrissent?

Comment les punaises de lit se nourrissent?

Elles se nourrissent principalement du sang humain, pendant trois à 15 minutes, en fonction du stade du cycle de vie où elles se trouvent. Après s’être nourries, les punaises des lits rampent vers leur abri pour digérer leur repas.

Pourquoi on a des punaises de lit?

La punaise de lit cause principale : l’attirance pour les humains. Les punaises de lit se nourrissent principalement de sang humain à travers leurs piqûres. C’est pourquoi elles aiment se loger dans tous les foyers et résidences, même si ceux-ci sont parfaitement propres.

Comment se nourrissent les punaises de lit?

Ils sont attirés par la chaleur et le gaz carbonique que nous dégageons. Une fois à proximité de leur proie, les punaises de lit utilisent leur appareil buccal conçu pour piquer et sucer le sang. « Ainsi, à l’exception des œufs, tous les stades se nourrissent exclusivement de sang » , indique Pascal Delaunay.

LIRE AUSSI :   Comment empecher votre chien de sortir de la clôture?

Comment savoir si vous avez des piqûres de punaises de lit?

Si vous voulez savoir si vous avez des piqûres de punaises de lit, une bonne idée est de commencer à chercher des symptômes de piqûre de punaises de lit. Les punaises de lit préfèrent les humains, mais les chiens, les chats et même les rongeurs suffiront, s’il n’y a pas d’humains.

Comment transporter les punaises de lit?

Les punaises de lit peuvent transporter plus de six fois leur propre poids dans le sang, de sorte qu’elles poussent beaucoup quand elles se nourrissent. Habituellement, vous pouvez voir le sang à travers leur corps semi-transparent.

Quelle est la taille des punaises de lit?

« À l’âge adulte, les punaises de lit mesurent entre 5 et 7 mm, ce qui correspond à la taille d’un pépin de pomme. Elles sont donc visibles à l’œil nu et peuvent être facilement repérées si on les cherche », explique Pascal Delaunay. Les punaises de lit ne possèdent pas d’ ailes et se déplacent en marchant sur un à dix mètres.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la Chine est un pays laique?