Table des matières
Comment les médias sociaux transforment le monde du travail?
Ces nouvelles technologies transforment le monde du travail. Les médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube et autres sont de puissants leviers pour les entreprises du commerce de détail.
Comment contrôler la vie privée des salariés sur les réseaux sociaux?
L’employeur a le pouvoir de contrôler l’accès par ses salariés aux réseaux sociaux. Ce pouvoir de contrôle de l’employeur doit être concilié avec le droit à la protection de la vie privée des salariés. En effet, le droit à la vie privée des salariés doit être protégé, même dans le cadre d’une relation de travail.
Est-ce que les réseaux sociaux contribuent au processus d’embauche?
Il est indéniable que les réseaux sociaux contribuent de plus en plus au processus d’embauche. Selon les statistiques (1), pas moins de 93 \% des employeurs sont susceptibles de consulter les profils des candidats sur les réseaux sociaux et 52 \% d’entre eux le reconnaissent.
Quels moyens dispose l’employeur pour prévenir des abus sur les réseaux sociaux?
L’employeur dispose de plusieurs moyens pour prévenir des abus et contrôler l’usage des réseaux sociaux par ses salariés. L’employeur a le pouvoir de réglementer l’accès par ses salariés aux réseaux sociaux. Le salarié est soumis à une obligation de loyauté et se trouve placé sous la subordination juridique de l’employeur.
Est-ce que la demande doit être faite avant la politique d’intérêt public?
Cette demande peut être effectuée en ligne ou sur papier et peut avoir été faite avant la mise en œuvre de la politique d’intérêt public. Les agents apercevront l’un des messages suivants du demandeur dans le formulaire Web d’IRCC, indiquant que la demande doit être considérée au titre de la présente politique d’intérêt public.
Quelle est la politique d’intérêt public temporaire?
Une politique d’intérêt public temporaire a été publiée concernant la dispense de certaines exigences lorsqu’un travailleur temporaire change d’emploi. Cette politique d’intérêt public entre en vigueur le 12 mai 2020, et demeure en vigueur jusqu’à sa révocation par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.