Table des matières
Comment les guerres en Ex-yougoslavie Ont-elles entraîné des crimes de masse?
Il y a peu de rapports de viols et d’agressions sexuelles entre membres d’un même groupe ethnique. Le viol de guerre dans les guerres de Yougoslavie a souvent été qualifié de crime contre l’humanité. Le viol perpétré par les forces serbes a détruit les liens culturels et sociaux des victimes et de leurs communautés.
Quelle force militaire intervient finalement pour ramener la paix en Ex-yougoslavie?
La Force de protection des Nations unies (FORPRONU, UNPROFOR en anglais) a été créée initialement en tant qu’opération provisoire visant à créer les conditions de paix et de sécurité nécessaires à la négociation d’un règlement d’ensemble des guerres de Yougoslavie.
Quelle est la date de la persécution des Tsiganes par les nazis?
C’est seulement à la fin de 1979 que le parlement de RFA reconnut le caractère raciste de la persécution des Tsiganes par les Nazis, ce qui permettait à la plupart des Tsiganes de demander réparation pour les souffrances et les pertes subies sous le régime nazi. A cette date, cependant, beaucoup de ces victimes étaient déjà décédées.
Combien de soldats assassinèrent les Arméniens?
Des soldats ottomans, des troupes irrégulières et des civils assassinèrent au moins 20 000 Arméniens dans la ville d’Adana et ses alentours. Près de 2 000 musulmans furent tués par les Arméniens au cours des combats. Entre 1909 et 1913, les activistes CUP adoptèrent une vision plus nationaliste et véhémente de l’Empire.
Quels furent les massacres arméniens?
L’intervention française permit de résoudre l’incident de façon pacifique, mais les ottomans procédèrent à une nouvelle série de massacres. En tout, au moins 80 000 Arméniens furent tués entre 1894 et 1896.
Quels furent les tués dans les camps de concentration de Auschwitz?
Des milliers d’autres furent tués dans les camps de mise à mort d’ Auschwitz-Birkenau, Chelmno, Belzec, Sobibor et Treblinka. Les SS et la police incarcérèrent également des Tsiganes dans les camps de concentration de Bergen-Belsen, de Sachsenhausen, de Buchenwald, de Dachau, de Mauthausen et de Ravensbrück.