Comment les Egyptiens fabriquent leurs cosmetiques?

Comment les Égyptiens fabriquent leurs cosmétiques?

Les Égyptiens utilisaient également des pigments minéraux pour fabriquer leurs cosmétiques. Ils broyaient la galène ou la malachite sur des palettes de pierre pour produire la peinture oculaire qu’ils appliquaient avec les doigts ou un pinceau à khôl, celle-ci permettait de souligner les yeux et de les protéger du soleil.

Pourquoi le maquillage au Moyen-Âge?

Au Moyen-âge, pas de maquillage trop clinquant, beaucoup de produits fait-maison pour atteindre une peau sans tâche et impeccable, lumineuse et scintillante. Les bals, les fêtes, la richesse, la mode…Venise au XVIème siècle est un tourbillon et le maquillage de ses habitants l’accompagne.

Quelle est l’Égypte antique?

D’un point de vue purement Esthétique, l’Égypte antique baigne déjà dans des canons de beautés bien précis et attachent une importance toute particulière à l’apparence physique. Les classes sociales les plus élevées se distinguent par leur maquillage de teint très pâle et jouissent déjà de palettes de maquillages.

LIRE AUSSI :   Qui est le proprietaire des droits sur un logiciel?

Est-ce que les Égyptiens utilisaient des pigments pour fabriquer leurs cosmétiques?

L’ajout de poudres blanches, telle la cérusite, permettait aux Egyptiens de créer une gamme de produits du gris clair au noir dont les textures étaient modifiées par l’addition de graisses. Les Égyptiens utilisaient également des pigments minéraux pour fabriquer leurs cosmétiques.

Comment protéger la peau des femmes égyptiennes?

Les femmes égyptiennes utilisaient également des onguents parfumés (produits à base d’huiles végétales, de palme, d’olives mélangées à des plantes aromatiques) afin de protéger leur peau des dommages causés par le soleil tels que la déshydratation et le vieillissement prématuré.

Quelle était la valeur culturelle des anciens Egyptiens?

Pour les anciens Egyptiens, la vie était une célébration, et donc, tout comme on voudrait être au mieux de sa forme lors de n’importe quelle fête, l’hygiène personnelle était une valeur culturelle importante.