Comment les chiens et les furets peuvent etre introduits en France?

Comment les chiens et les furets peuvent être introduits en France?

Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France. En revanche, un animal de moins de 3 mois valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France. Chiens, chats, furets en provenance de pays situés hors de l’UE.

Comment ramener un animal de compagnie en France?

Vous souhaitez ou vous avez adopté un animal à l’étranger, mais vous ne savez pas comment le ramener en France. Découvrez les papiers d’identité que votre nouvel animal de compagnie, adopté dans un pays étranger, doit détenir pour faire le voyage vers la France, et informez-vous sur la réglementation.

LIRE AUSSI :   Comment faire un double de cle appartement?

Quelle est la sanction pour un chien sans laisse?

On entend par divagation un chien sans laisse éloigné à plus de 100 mètres de son propriétaire. Pour ne pas ramasser ses déjections, 68 € d’amende. Pour nuisances sonores à répétition, 450 € d’amende. Ces sanctions sont applicables dans beaucoup de pays étrangers, les montants peuvent par contre différer.

Quel est le délai de vaccination pour votre chien ou chat?

Attention, à ce délai peut également s’ajouter le délai de vaccination rage si votre chien ou chat n’est pas déjà valablement vacciné contre cette maladie. En pratique, entreprenez vos démarches 4 mois avant l’expédition. Des conditions supplémentaires existent pour la Grande-Bretagne, l’Irlande et la Suède.

Que faire si un chien issu de l’UE voyage à l’étranger?

Si un chien issu de l’UE voyage à l’étranger (hors UE) et revient, son passeport européen le dispense du certificat zootechnique (avec une vaccination antirabique européenne encore valide) pour le contrôle vétérinaire au retour. L’importation de certains chiens d’attaque est interdite en France.

LIRE AUSSI :   Quelle est la tour la plus haute entre la tour Eiffel Shangai World Financial et tour Petronas?

Quel est le passeport européen pour animal de compagnie?

Les voyageurs résidant dans l’Union européenne (ou en Irlande du Nord) et transportant des chiens, des chats ou des furets vers la France en revenant d’un séjour temporaire en Grande-Bretagne doivent être accompagnés d’un passeport européen pour animal de compagnie dûment complété (non délivré par des autorités britanniques).

Comment voyager avec des chiens et des chats?

Dans tous les pays membres de l’EU et en Irlande du Nord, les mêmes règles sont applicables pour voyager avec des chiens, chats et furets (voir Règlement (EU) No. 576/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 12 juin 2013 relatif aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie et abrogeant le règlement (CE) no. 998/2003.