Comment les chevaux vont aux Jeux olympiques?

Comment les chevaux vont aux Jeux olympiques?

Avant le début des JO, les chevaux européens sont regroupés à Liège, point de ralliement des équipes européennes. A l’arrivée, les chevaux sont directement transportés au parc équestre de Baji Koen, à Tokyo, où les équidés et les équipes préparent et disputeront les concours.

Comment voir les JO de Tokyo?

La diffusion des JO en intégralité sur Eurosport Suite à un accord avec Canal+ et France Télévisions, Eurosport diffuse l’intégralité des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Eurosport, qui est la propriété du groupe Discovery, détient les droits TV des JO 2021 mais aussi de Pékin 2022 et Paris 2024.

Comment organiser le transport des chevaux olympiques?

Seul sport qui nécessite une telle logistique, l’équitation doit s’organiser pour le transport des chevaux à destination de Tokyo, pour les Jeux olympiques. Vétérinaires, grooms, eau fraîche…

Comment sont transportés les chevaux olympiques à Tokyo?

Au total durant ces Jeux, pas moins de 247 chevaux seront transportés à Tokyo par voie aérienne. La délicate logistique a été coordonnée par les agents de transport de la société Peden Bloodstock, en charge du transport des chevaux olympiques et paralympiques depuis les Jeux de Rome en 1960.

LIRE AUSSI :   Quelle est la base de hno3?

Quelle est la délicate logistique des chevaux olympiques?

La délicate logistique a été coordonnée par les agents de transport de la société Peden Bloodstock, en charge du transport des chevaux olympiques et paralympiques depuis les Jeux de Rome en 1960. Les chevaux français de dressage sont d’ores et déjà arrivés au pays de la culture nippone et ont entamé une nouvelle quarantaine de sept jours.

Quels sont les principaux transporteurs de chevaux?

Basés aux États-Unis, ils œuvrent dans le domaine du transport de chevaux depuis plus de vingt ans. L’un des plus grands transporteurs de chevaux est l’IRT, le Transport International de Chevaux. Avec des bureaux en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et au Royaume-Uni, ils ont dominé cette industrie.