Comment les chevaux sont transportes aux Jeux Olympiques?

Comment les chevaux sont transportés aux Jeux Olympiques?

« Les chevaux sont transportés jusqu’au pied de l’avion dans leur boxe mobile ; ces boxes sont ensuite mis sur des rails puis montés sur une plateforme.

Comment sont choisis les chevaux pour le pentathlon?

Les chevaux sont fournis par les organisateurs et attribués aux concurrents par tirage au sort. Pour se préparer, les athlètes ont droit à 20 minutes sur leur cheval attitré et cinq sauts d’essai dans la zone d’échauffement. Les athlètes disposent d’un temps limite pour compléter le parcours, établi selon sa longueur.

Comment sont transportés les chevaux?

Les chevaux sont souvent transportés pour aller en compétition, changer d’écuries, changer de pré, aller en promenade… Le plus fréquemment, ce sont des transports sur route, et plus exceptionnellement en bateau ou en avion.

Comment accompagner un cheval à l’avion?

Chaque cheval ou presque a son groom (une demande de sa présence doit être faite avant la confirmation du vol), un vétérinaire accompagne également les chevaux durant le vol. Néanmoins, malgré ces précautions certains chevaux réagissent très mal à l’avion. Certains ne supportent pas le bruit, les vibrations, les mouvements de l’avion…

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients du transport fluvial?

Comment réserver un vol privé pour le transport de chevaux?

Réservez un vol privé pour le transport de chevaux Excell’Jets assure l’affrètement d’un avion spécialement aménagé pour les besoins du cheval et vous fait profiter d’une flotte composée de plusieurs milliers d’appareils, auprès de plusieurs dizaines d’opérateurs aériens à travers le monde.

Comment procéder à l’exportation d’un cheval par avion?

L’importation ou l’exportation d’un animal d’un tel gabarit est par ailleurs encadrée par des normes réglementaires précises, qui varient selon le pays de départ et de destination. L’équipe en charge du transport du cheval par avion doit ainsi savoir s’assurer que son dossier administratif est en règle, avec par exemple :