Comment les chats se souviennent des evenements vecus?

Comment les chats se souviennent des événements vécus?

Comme nous, les chats se souviennent du contexte des événements vécus. Par Anne-Sophie Tassart le 28.01.2017 à 13h39. Selon une étude menée par des scientifiques japonais, les chats auraient une mémoire épisodique, c’est à dire la capacité de se remémorer des événements passés et de leur contexte.

Pourquoi les chats se souviennent du contexte des événements?

Comme nous, les chats se souviennent du contexte des événements vécus. Selon une étude menée par des scientifiques japonais, les chats auraient une mémoire épisodique, c’est à dire la capacité de se remémorer des événements passés et de leur contexte.

Est-ce que les chats sont vraiment des animaux sauvages?

Il faudrait faire plus de recherches. Et ce n’est pas un domaine qui a reçu une attention suffisante. Les chats ne sont pas des animaux sauvages, donc les écologistes doivent penser que « ce ne sont pas vraiment des animaux. » Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans vos recherches?

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon timbre est encore bon?

Est-ce que le comportement des chats a rien d’aléatoire?

Selon les tests statistiques, le comportement des chats n’a rien d’aléatoire, contrairement à la première expérience : il s’agirait bel et bien d’un choix. Pour les chercheurs, cette seconde expérience révèle que les félins se souviennent à la fois du « où » mais également du « quoi », ce qui constitue une seconde composante de la mémoire épisodique.

Est-ce que les chats ont une mémoire épisodique?

Comme nous, les chats se souviennent du contexte des événements vécus. Selon une étude menée par des scientifiques japonais, les chats auraient une mémoire épisodique, c’est à dire la capacité de se remémorer des événements passés et de leur contexte. Attention, les chats ont la mémoire moins courte que vous ne l’imaginiez. COGNITION.