Comment les avortements peuvent etre pratiques?

Comment les avortements peuvent être pratiqués?

Réalisés par des médecins ou des sages-femmes, les avortements peuvent être pratiqués : dans les établissements de santé (hôpitaux ou cliniques et centres de santé agréés) quelle que soit la méthode ; dans les centres de planification (à l’hôpital ou au Planning) ou certains cabinets médicaux de ville pour la méthode médicamenteuse.

Est-ce que la moitié des avortements à risque ont eu lieu en Afrique?

On estime que plus de la moitié de tous les avortements à risque dans le monde ont eu lieu en Asie, pour la plupart en Asie du Sud et en Asie centrale (2). 3 avortements sur 4 pratiqués en Afrique et en Amérique latine n’étaient pas sécurisés (2). Le risque de décéder suite à un avortement non sécurisé était le plus élevé en Afrique (2).

LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que les cerisiers sont en fleur?

Quelle est la légalisation de l’avortement?

La légalisation de l’avortement en France date de 1975. Depuis, des avancées dans la prise en charge ont été légiférées mais leur mise en place reste insuffisante et le principe même de ce droit est remis en question.

Est-ce que la plupart des avortements sont sécurisés?

En Amérique latine et en Afrique, la majorité des avortements (approximativement 3 sur 4) ne sont pas sécurisés. D’après les estimations de 2012, rien que dans les pays en développement, 7 millions de femmes par an étaient hospitalisées pour complications d’un avortement à risque (4).

Comment se déroule le planning familial?

Le Planning Familial se rend également dans les écoles pour faire de la prévention : sur la santé sexuelle, sur les relations amoureuses (harcèlement, citoyenneté, vraie valeur du « non »)… Et bien sûr, au sein des centres, un accueil privilégié : des groupes de parole sur les violences, du conseil conjugal etc…

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon nez coule quand je mange piquant?

Pourquoi vous ne pouvez plus avorter en France?

Vous ne pouvez plus avorter en France car vous avez dépassé le délai légal de 14 semaines d’aménorrhée (12 semaines de grossesse), quelles sont vos possibilités? La légalisation de l’avortement en France date de 1975.