Comment le sport Rapproche-t-il les gens?

Comment le sport Rapproche-t-il les gens?

INTRODUCTION Si le sport est émotion, passion, épanouissement, éducation, collaboration, s’il favorise l’insertion et permet parfois l’intégration, il est aussi déraison et violences.

Pourquoi le football unit les gens?

Il favorise les contacts dans le pays d’accueil. Il constitue un ancrage affectif et permanent avec ceux qu’on laisse derrière soi. Bref, le foot rapproche des gens de tous les pays.

Pourquoi le foot est beaucoup plus que du sport?

Le football est le sport le plus pratiqué dans le monde, 265 millions de joueurs, selon la Fifa. Tout d’abord, parce que le foot n’est pas un sport élitiste. Pour le pratiquer, il suffit d’avoir un ballon, des copains et quatre pulls pour faire les buts.

LIRE AUSSI :   Qui A-t-il dans un opera?

Quels sont les bienfaits du sport sur notre santé?

Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie). Elle facilite la stabilité de la pression artérielle. Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut reduire les risques d’obésité. Elle réduit le risque de lombalgies.

Quel est le rôle du sport dans la mondialisation?

Comme on l’a vu le sport est bien plus que le divertissement ou la compétition. S’il tend à s’uniformiser, notamment avec son importance économique qui en fait un élément indispensable à nos sociétés et à la continuité ainsi qu’au développement de la mondialisation, le sport a aussi un rôle politique et social.

Pourquoi le sport est important dans la géopolitique moderne?

Néanmoins le sport n’est pas toujours lié aux mauvaises relations diplomatiques. Il peut en effet favoriser le dialogue entre deux pays, voire même initier un rapprochement entre deux pays. Le sport est un vecteur d’ouverture et d’unité. Il est donc un élément essentiel dans la géopolitique moderne.

LIRE AUSSI :   Est-ce que ce perroquet est dangereux pour la nature?

Comment les héros sportifs peuvent se transformer en diplomates?

Les héros sportifs peuvent aussi se transformer en véritables diplomates. Ce fût notamment le cas du grand boxeur Muhammad Ali. Ce dernier a acquis un véritable rôle politique pendant sa carrière sportive. L’Américain a mêlé arrogance et prise de positions délicates.

Que représente le sport face à l’adversaire?

Le sport représente ainsi la compétition, et donc l’affrontement, même si celui-ci se veut pacifique d’après l’esprit olympique. Il suppose donc un combat face à l’adversaire, il n’est donc pas surprenant que le sport ait entraîné des violences diplomatiques, qu’il faut notamment lié à l’Histoire.