Comment le sport Peut-il rassembler diverses communautes?

Comment le sport Peut-il rassembler diverses communautés?

Oui ! Le sport rapproche les gens qui viennent de milieux différents, autour d’un objectif commun et met à leur disposition un programme où ils pourront travailler ensemble, créer des affinités et se concentrer sur leurs ressemblances en mettant leurs différences de côté. Le sport devrait être accueillant et amusant.

Pourquoi Dit-on que le sport est un moyen d education?

Une réponse partielle peut être donnée : parce que le sport est une pratique sociale de notre temps, dite de référence, qu’il répond aux motivations et aspirations des élèves et parce que le sport est éducatif. Plus exactement, on dit que le sport n’est pas éducatif en lui-même, mais qu’il le devient.

Quel est le rapport qui existe entre santé et le sport?

Bienfaits du sport sur le corps Il a été clairement démontré que la pratique régulière d’une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d’hypertension artérielle. Elle améliore l’endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les solutions pour lutter contre la desertification?

Est-ce que le sport est de la culture?

Le sport fait partie de toutes les cultures du monde. La culture et le sport font partie des droits de la personne humaine, en lien avec divers autres droits de l’homme. S’agissant des jeunes, ce sont par ailleurs des droits souvent remis en question et bafoués.

Quel est la différence entre l’éducation physique et le sport?

La différence n’est pas entre l’EPS et le sport, mais entre l’Ecole et les autres lieux où on pratique le sport. Le sport en fait partie : savoir nager, savoir danser, savoir jouer collectif, savoir faire la roue, etc. font partie d’un bagage culturel pour tous et toutes.

Comment l’éducation physique et sportive peut contribuer ou développement des relations sociales?

Il améliore l’estime de soi et la confiance en soi et réduit la dépression et l’anxiété. Le sport contribue au bien-être, indépendamment de l’âge, du sexe, de l’appartenance ethnique. Il est apprécié de tous et sa portée n’a pas d’équivalent.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature du mot abandonner?