Comment le gyneco verifie le col?

Comment le gynéco vérifie le col?

Geste consiste à introduire deux doigts dans le vagin, le toucher vaginal permet d’ausculter par voie interne les organes pelviens féminins : vagin, col de l’utérus, utérus, ovaires. Avec le spéculum qui permet de visualiser le col de l’utérus, c’est un geste clef de l’examen gynécologique.

Quel est le but de l’examen gynécologique?

Définition / Indications. Cet examen est pratiqué dans le but de visualiser l’aspect macroscopique du col utérin et de la muqueuse vaginale ainsi que les sécrétions cervico-vaginales et d’effectuer des prélèvements. Ce geste permet également un contrôle de l’hygiène de la patiente.

Quelle fréquence pour les frottis?

Pour les femmes entre 25 et 29 ans, le test de dépistage est réalisé par examen cytologique ou examen des cellules prélevées lors du frottis du col de l’utérus : les deux premiers tests réalisés à 1 an d’intervalle, puis, si les résultats sont normaux, un frottis à 3 ans.

LIRE AUSSI :   Quelle planete tourne le moins vite autour du Soleil?

Qui est le gynécologue de la femme?

Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause.

Quelle est la spécialité du gynécologue féminin?

Exercée par un gynécologue, cette spécialité est dédiée à la prise en charge des troubles de l’appareil génital féminin. Elle s’occupe des problèmes de règles ou liés à la ménopause, de la contraception, des maladies du sein, de l’utérus, des ovaires, des trompes utérines et des organes génitaux externes, ainsi que des cancers de la femme.

Quels examens réalise un gynécologue?

Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause. Quels examens réalise un gynécologue?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le fiduciaire peut etre beneficiaire?

Quel est le rôle de la gynécologie obstétrique?

La gynécologie obstétrique concerne la surveillance de la grossesse et de l’accouchement. Un obstétricien s’occupe de la femme mais aussi de l’enfant qu’elle porte, secondé par une sage-femme ou/et une infirmière. Il réalise les examens (échographies, amniocentèse…) et établit le diagnostic prénatal. Quel est le rôle du gynécologue?