Comment le corps utilise la vitamine D?

Comment le corps utilise la vitamine D?

La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Sa fonction principale est d’augmenter les concentrations de calcium et de phosphore dans le sang. Le maintien d’un taux de calcium suffisant dans le sang permet d’assurer : minéralisation optimale des tissus, notamment os, cartilage et dents.

Comment le corps fixe la vitamine D?

Où trouve-t-on la vitamine D? Cette vitamine a une double origine. Une partie est synthétisée par l’organisme, au niveau de la peau, sous l’action des rayons ultraviolets, puis mise en réserve au niveau du foie, des muscles et du tissu adipeux pour être utilisée lors des périodes hivernales.

Quelle est la relation entre la vitamine D et la peau?

La première relation d’interaction connue entre la vitamine D et la peau est la synthèse corporelle de vitamine D par le biais du soleil, se déroulant sur les couches supérieures de l’épiderme. La santé cutanée est ainsi essentielle pour une production de vitamine D suffisante.

LIRE AUSSI :   Comment se transmet le fief?

Quelle est la vitamine D produite?

Le rayonnement UV-B contenu dans la lumière transforme une forme de cholestérol en vitamine D3, celle-ci est ensuite elle-même convertie dans le foie et les reins en forme hormonale active : le calcitriol. La quantité de vitamine D produite dépend de tout un ensemble de facteurs.

Quelle est la quantité suffisante de vitamine D pour avoir une peau saine?

En principe, dans notre degré de parallèle, la production de vitamine D en quantités suffisantes est uniquement possible en été, et seulement entre 10 et 16h. Tandis qu’une peau saine est essentielle à la production de vitamine D, à l’inverse, la vitamine D est également essentielle pour avoir une peau saine.

Quelle est la concentration moyenne en vitamine D?

La concentration moyenne en Vitamine D est de 23,0 ng/ml, allant de 4,6 ng/ml à 79,5 ng/ml. Cette vitamine essentielle régule l’ expression génique, la régulation de la vitamine B, et stimule de nombreux processus dans différents systèmes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les chat voit la tele?