Comment le changement climatique affecte la vie des gens?

Comment le changement climatique affecte la vie des gens?

Selon l’OMS, au Royaume-Uni et en Europe, le réchauffement climatique provoquera une augmentation des maladies transmises par les insectes. Les périodes prolongées de températures anormalement élevées peuvent également avoir des effets graves sur les populations vulnérables, comme les personnes âgées et les malades.

Pourquoi le monde entier est concerné par le changement climatique?

La combustion de combustibles fossiles comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel pour la consommation d’énergie est la principale source de ces émissions, avec des contributions supplémentaires de l’agriculture, de la déforestation et de la production industrielle.

Est-ce que le changement climatique est déjà engagé?

Il montre que le changement climatique est déjà engagé : En 2015, la température moyenne planétaire a progressé de 0,74 °C par rapport à la moyenne du XXe siècle. En été, elle pourrait augmenter de 1,3 à 5,3 °C à la fin du XXIe siècle.

LIRE AUSSI :   Quelle race de chien allemand a ete appele le chien au cerveau humain?

Comment s’attaquer aux causes du changement climatique?

Pour ce faire, il est crucial de s’attaquer aux causes du changement climatique en maîtrisant les émissions nettes de gaz à effet de serre (GES), c’est ce qu’on appelle l’atténuation.

Comment s’adapter aux changements climatiques?

Nous pouvons déjà constater les effets du changement climatique. C’est pourquoi il convient de se mobiliser et d’agir. Tout le monde est concerné : élus, acteurs économiques, citoyens, pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour s’adapter aux changements déjà engagés.

Quelle est la cause principale du réchauffement climatique?

Une augmentation des gaz à effet de serre suite aux activités de l’homme piège une partie de ce rayonnement, ce qui provoque une hausse de la température des surfaces jusqu’à trouver un nouvel équilibre. C’est la cause principale du réchauffement climatique observé ces dernières décennies. Crédits : Meem/Dicom.