Comment laver les dents de votre chat?

Comment laver les dents de votre chat?

Pour que le traitement soit une réussite, vous devez laver quotidiennement les dents de votre chat. Avec une bonne hygiène dentaire systématique, vous diminuerez l’excès ou même l’apparition de plaques dentaires et donc vous éviterez ou vous réduirez l’effet corrosif du tartre sur ses dents.

Comment brosser les dents de votre chat?

Brossez les dents de votre chat régulièrement à l’aide d’une pâte à détartrer spéciale pour chats (les dentifrices à usage humain sont fortement déconseillés car le fluor qu’ils contiennent est nocif pour les animaux). Utilisez une brosse très souple de préférence et brosser verticalement sur toutes les dents.

Quand les dents se mettent à tomber?

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer un Trop-percu en caisse?

Lorsque les dents se mettent à tomber, on parle de parodontite. Des douleurs dentaires : conséquences de la présence du tartre et de la gingivite, les douleurs dentaires poussent souvent les chats à moins s’alimenter. D’autres conséquences sont alors possibles, telles que la perte de poids.

Quels sont les désagréments pour le chat?

Le tartre entraîne de nombreux désagréments pour le chat, tels que des gingivites, et par conséquent des douleurs dentaires, voire une mauvaise haleine pouvant aller jusqu’à une baisse de l’immunité, une contamination du sang et le développement de pathologies graves !

Comment utiliser un dentifrice pour les chats?

Vous ne pouvez pas utiliser le dentifrice fait pour les humains, car le fluor qu’il contient est toxique pour les chats. Il vous faudra également une brosse à dents faite pour les chats. Évitez le xylitol. Tout dentifrice contenant du xylitol (un édulcorant) peut être mortel pour les chats.

Quel est le détartrage pour votre chien ou votre chat?

LIRE AUSSI :   Quelle est la vitesse parcourue par un joueur de soccer?

Le détartrage est important pour votre chien ou votre chat. Effectivement, il ne faut pas attendre l’apparition des premiers symptômes de maladie parodontale pour nettoyer les dents de votre animal. Les détartrages sont souvent effectués lorsque l’animal a déjà perdu plusieurs dents ou lorsque la gingivite est bien installée.

Comment se préparer à brosser les dents?

Se préparer à brosser les dents Allez chez le vétérinaire. Celui-ci pourra déterminer si votre chat a une accumulation de plaque dentaire ou de tartre. Achetez le matériel. Le matériel de base comprend une brosse à dents à poils souples pour animaux et un dentifrice pour animaux. Évitez le xylitol.