Comment la ville de Tenochtitlan Est-elle organisee?

Comment la ville de Tenochtitlan Est-elle organisée?

La ville de Tenochtitlan a été bâtie sur une île située sur le lac Texcoco au début du XIVe siècle. Peu avant l’arrivée des Espagnols, l’Empire aztèque a réalisé une alliance avec deux autres cités : Texcoco et Tlacopan, permettant ainsi d’écarter les rivaux tépanèques.

Pourquoi Cortés A-t-il conquis Tenochtitlán?

Tenochtitlan est une capitale économique pour les Aztèques, mais également une capitale politique puisque c’est là que réside l’empereur. C’est donc une ville très stratégique pour la maîtrise de la région, c’est pourquoi Cortés fait de sa conquête une priorité.

Quelle était la caractéristique de la société de Tenochtitlán?

Une autre caractéristique de la société de Tenochtitlán était qu’elle avait un système de classes strict, qui affectait les vêtements que les gens portaient et même la taille des maisons qu’ils étaient autorisés à construire.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les chances de medailles francaises?

Quels sont les faits de l’histoire aztèque?

Une histoire où les faits, parfois mal connus, sont teintés de légende, à commencer par le long pèlerinage du peuple aztèque, premier fondateur de la cité. La prophétie de Huitzilopochtli Sculpture commémorative de la fondation de México-Tenochtitlan, près de la mairie de Mexico. Le mot « aztèque» signifie « personne qui vient de Aztlán».

Quelle est la capitale de l’empire aztèque?

La capitale de l’empire aztèque était Tenochtitlan et c’est le cœur qui a dominé le territoire pendant plusieurs siècles jusqu’à sa chute en 1521. Le Tlatoani était la plus haute autorité politique, militaire et même religieuse. Son poste était élu par un conseil appelé Tlatocan.

Quand s’est écroulé l’Empire aztèque?

AMÉRINDIENS – Amérique centrale. L’empire aztèque s’est écroulé le 13 août 1521, jour de la prise de Mexico-Tenochtitlán par l’armée d’Hernán Cortés, armée composée en majeure partie d’Indiens désireux de secouer le joug aztèque. Au cours des années suivantes, l’occupation espagnole s’étendit aux autres régions du Mexique et à l’Amérique centrale.

LIRE AUSSI :   Comment preserver les terres agricoles?

https://www.youtube.com/watch?v=_F7lJ-UaPQg