Table des matières
Comment la technologie a commencé?
Un grand pas est réalisé il y a environ 2,5 millions d’années, quand les hominidés (Homo habilis puis Homo erectus) nous laisse les premières traces d’innovation en taillant la pierre pour en faire des outils. Avec l’Homo sapiens moderne, la diversité et la sophistication des outils de pierre explosent.
Comment la technologie s’est développée?
L’esprit technologique s’est développé en Occident à partir de la rencontre des techniques orientales, proche-orientales, ou égyptiennes, et de la science contemplative et théorique principalement grecque.
Comment la technologie aide l’homme?
La technologie libère l’Homme et créé des emplois Mais l’intervention humaine est toujours nécessaire et notamment pour créer ces machines, analyser les données et résoudre des problèmes nécessitant un jugement humain. La technologie est en fait en train de créer des emplois.
Quelle est la définition de la technologie?
Une autre définition vient de Drucker, qui se concentre sur le processus de travail et ses produits à l’exclusion du savoir et des savoir-faire pratiques : « Nous pouvons définir la technologie comme une action humaine sur des objets physiques ou comme un ensemble d’objets physiques dont les caractéristiques sont de servir des desseins humains.
Pourquoi l’avancée des connaissances et le foisonnement de la technologie?
L’avancée des connaissances et le foisonnement de la technologie sont extrêmement rapides, surtout depuis les années 50, comme d’ailleurs tout ce qui se rapporte à l’espèce humaine (croissance démographique, consommation, croissance économique).
Pourquoi les technologies sont devenues incontournables dans le secteur médical?
Les technologies sont devenues tout aussi incontournables dans le secteur médical. Désormais, il est possible de soigner beaucoup plus de pathologies et autres maladies en raison des progrès technologiques médicaux.
Quelle est l’évolution technologique des produits commerciaux?
Ainsi, le rythme de l’évolution technologique des produits commerciaux est-elle très instructive. Comme l’illustre l’exemple type du tableau ci-dessous, les appareils et les supports permettant d’enregistrer et d’écouter de la musique ont beaucoup et rapidement changé depuis leurs débuts il y a environ un siècle et demi :