Comment la Nouvelle-zelande est devenue independante?

Comment la Nouvelle-zélande est devenue indépendante?

En 1854, le premier Parlement de Nouvelle-Zélande, établi par le Parlement britannique, à travers la New Zealand Constitution Act de 1852, conduit le pays vers une autonomie partielle, et vers la fin du siècle, elle sera entièrement autonome.

Quel continent pour la Nouvelle-zélande?

Océanie
Nouvelle-Zélande/Continent

État insulaire d’Océanie, la Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l’Australie, formé de deux grandes îles, l’île du Nord et l’île du Sud), auxquelles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots.

Comment s’appellent les premiers habitants de la Nouvelle-zélande?

Plus de quatre cents ans avant que Christophe Colomb et le reste de l’Europe ne s’inquiètent de tomber du bord du monde, les Maoris parcouraient des milliers de kilomètres sur l’immense océan Pacifique dans de petits canoës, et devenaient les premiers habitants d’Aotearoa, la Nouvelle-Zélande.

Quels sont les pays voisins de la Nouvelle-zélande?

Les pays voisins de la Nouvelle-Zélande Au nord de ses îles se trouvent la Nouvelle-Calédonie (2 389 kilomètres) et l’île Fidji (2 696 kilomètres). Ce sont ses voisins les plus proches. Toutefois, on peut également recenser la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les deux nations sont séparées par 4 918 kilomètres.

LIRE AUSSI :   Quand utiliser la mediation?

Quelle est la gouvernance de la Nouvelle-Zélande?

Entre 1788 et 1840, le pays est placé sous la gouvernance de la Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie). Pour éviter que les Français ne s’installent en Nouvelle-Zélande, un traité est signé entre les Maoris et les Britanniques en 1840. C’est le Traité de Waitangi qui fait de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique.

Quels sont les premiers colons de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est l’un des territoires les plus tardivement peuplés : les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1200 et 1300 apr.

Quelle est la région la plus proche de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est isolée géographiquement. Son plus proche voisin, l’Australie, est situé à 2 000 km au nord-ouest. Les autres terres les plus proches sont le continent Antarctique au sud, la Nouvelle-Calédonie, les Fidji et les Tonga au nord.

LIRE AUSSI :   Quel est le but de la mobilisation?

Quel est le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande?

Le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande fut Staten Landt (en néerlandais Le Pays des États, d’après les États généraux des Provinces-Unies, responsables pour l’administration des Pays de la Généralité dont dépendait le territoire), donné par l’explorateur néerlandais Abel Tasman,…

https://www.youtube.com/watch?v=wJ-dCo_i_uI