Comment jouer les doubles au backgammon?

Comment jouer les doubles au backgammon?

Pour doubler l’enjeu d’une partie un joueur doit attendre son tour de jouer et le faire avant de lancer les dés. Il présente alors le cube à son adversaire avec la face supérieure montrant la valeur 2, en disant « je double » ou toute expression équivalente.

Quand y A-t-il backgammon?

Backgammon : Si le perdant n’a sorti aucun de ses pions et a encore un pion (ou plus) dans le jan intérieur adverse ou sur la barre : la partie est déclarée backgammon.

Comment se joue le jeu Backgammon?

Les joueurs jouent à tour de rôle. À chaque tour de jeu, le joueur lance les dés et avance un ou plusieurs pions en fonction du score obtenu. Les pions blancs se déplacent dans le sens des aiguilles d’une montre, les pions noirs se déplacent dans le sens inverse. Chaque flèche correspond à une case.

Comment placer ses pions au backgammon?

La position initiale est, pour chaque joueur: deux pions sur la flèche vingt-quatre, cinq pions sur la flèche treize, trois pions sur la flèche huit, et cinq pions sur la flèche six. Chaque joueur possède une paire de dés et un gobelet pour les lancer.

LIRE AUSSI :   Comment les chat disent pardon?

Comment on joue au jacquet?

Le jacquet se joue sur un tablier identique à celui du backgammon, avec 15 pions appelés dames pour chaque joueur, ainsi que deux dés. Chaque joueur place ses quinze dames sur la case située de son côté, à sa gauche, nommée talon. Les dames se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Comment se joue le jeu de jacquet?

Qui commence au backgammon?

Au début de la partie, chaque joueur lance un dé. Celui obtenant le résultat le plus élevé commence avec les deux chiffres qui viennent d’être lancés. En cas de double lors du premier jet, les joueurs relancent chacun un dé. A partir du deuxième coup, le joueur dont c’est le tour jette 2 dés.

Comment jouer au Tavla turc?

But du jeu Comme pour le backgammon, faire effectuer à tous ses pions le tour du tablier et les sortir le premier. Les deux joueurs effectuent le tour du tablier en sens inverse. La stratégie à employer est un mélange de blocage et d’attaque (en emprisonnant les pions adverses).

LIRE AUSSI :   Quand est introduit le rugby en Nouvelle-Zelande?