Comment jouer a la balle au prisonnier?

Comment jouer à la balle au prisonnier?

La balle au prisonnier se joue ainsi : Les deux équipes se placent sur le terrain dans la « Zone libre », celui qui a la balle doit essayer de toucher une personne de l’équipe adverse avec le ballon. Si le ballon touche l’adversaire et retombe sur le sol, il est fait prisonnier.

Comment être fort à la balle au prisonnier?

Sur le plan tactique, comprendre que pour gagner, il faut : en faisant passer rapidement le ballon par-dessus le camp adverse de façon à déstabiliser les adversaires ; en faisant circuler la balle rapidement entre prisonniers ; en ayant un nombre adapté de prisonniers pour pouvoir éliminer les adversaires.

Pourquoi un joueur empêche l’adversaire de lancer la balle?

LIRE AUSSI :   Quel est le surnom de Michael Jordan?

Si un joueur empêche injustement l’adversaire de lancer la balle en l’attrapant, en le ceinturant, en le poussant ou en le retenant, ceci est considéré comme une faute et sera généralement sanctionné par un jet franc.

Comment s’effectue le changement de joueur?

Le changement de joueur peut s’effectuer uniquement en passant par la ligne de changement. Située sur une longueur du terrain, cette ligne délimite la zone de changement (dans laquelle séjournent les remplaçants) en dehors du terrain et s’étend de part et d’autre de la ligne médiane à une distance de 4,5 m de celle-ci.

Comment se passent les joueurs de champs de l’équipe?

Les 6 joueurs de champs de l’équipe font se passent, à la main, une balle qu’ils doivent envoyer dans le but adverse gardé par les joueurs de champs de l’équipe adverse, un gardien et une zone ou surface de but sur laquelle aucun joueur autre que le gardien ne peut marcher.

LIRE AUSSI :   Comment garder son chat pendant les vacances?

Quelle est la distance entre les joueurs adverses et le ballon?

Les joueurs adverses doivent rester à une distance d’au moins 3 mètres du joueur effectuant l’engagement. La remise en jeu Une remise en jeu à lieu lorsque le ballon est entièrement sorti du terrain de jeu (touche ou sortie de but).