Comment joindre voyage prive?

Comment joindre voyage privé?

Vous avez des questions sur une destination ou si vous avez des difficultés à effectuer votre booking, il est très simple de rentrer en contact avec notre service clients renommé par mail sur cette page : https://www.voyage-prive.com/aide/index ou bien par téléphone au 09 70 17 47 50.

Comment saisir le médiateur des voyages?

La saisine du médiateur du tourisme

  1. télécharger le formulaire de réclamation ;
  2. expédier le dossier avec les pièces demandées (résumé des faits, copie des courriers échangés, du contrat…) à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80303, 75823 Paris Cedex 17.

Qui peut saisir le médiateur du tourisme?

Le Médiateur Tourisme et Voyage peut être saisi par: Un consommateur directement. Un représentant du consommateur dûment mandaté (association de consommateurs, protection juridique…)

Qui contacter en cas de litige avec une agence de voyage?

Si l’agence ne vous répond pas ou qu’elle refuse vos demandes de remboursement, d’indemnisation, etc., vous pouvez, depuis le 1er janvier 2012 saisir le médiateur tourisme voyage (voir ci-dessous). Bon à savoir. Pour vérifier vos droits, vous pouvez appeler Allô Service-Public au 39 39 (0,15 € la minute en moyenne).

LIRE AUSSI :   Qui est le gouvernement municipal?

Quelle est votre plainte concernant une agence de voyage ou un tour opérateur?

Notice : Plainte à la DGCCRF concernant une agence de voyage ou un tour opérateur Envoyez votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception à la DGCCRF de votre département. Exposez clairement les faits afin qu’elle puisse intervenir au mieux auprès de l’agence ou du tour opérateur.

Comment procéder à l’annulation d’un voyage?

– L’annulation doit vous être notifiée par lettre recommandée AR. – L’agence de voyages doit vous rembourser l’intégralité des sommes versées à l’avance, dans un délai de 14 jours à compter de l’annulation.

Quelle est la responsabilité de l’agence de voyages?

Attention : la responsabilité de l’agence de voyages n’est engagée que si vous avez réservé auprès d’elle un voyage à forfait – qui inclut plusieurs prestations, hôtel et vol par exemple – ou une croisière.

Comment renforcer la protection des voyageurs?

À noter : dans le but de renforcer la protection des voyageurs, un arrêté du 1 er mars 2018 a instauré un modèle de formulaire d’information que les professionnels sont tenus de fournir à leurs clients pour la vente de voyages et de séjours.

LIRE AUSSI :   Qui sont les Elus communautaires?