Comment irriter la gorge de votre chien?
De nombreux phénomènes peuvent irriter la gorge de votre chien, certains étant directement liés à son environnement ou à son mode de vie, d’autres étant de causes infectieuses ou dues à une dégénérescence des voies respiratoires.
Quels sont les symptômes du mal de gorge chez le chien?
Symptômes du mal de gorge chez le chien Un chien qui a la gorge irritée présente une voix plus rauque ou enrouée, ce que vous percevrez en entendant un aboiement aux sonorités inhabituelles. Il peut également tousser, spontanément ou entre deux aboiements, ou présenter une respiration sifflante ou plus bruyante qu’à l’accoutumée.
Quelle maladie peut expliquer la toux du chien?
Une autre des maladies qui peut expliquer la toux du chien est la pharyngite, elle est généralement associer à des infections buccales ou systémiques comme c’est le cas pour la maladie de carré chez le chien. Elle est plus courante chez les chiots et qui provoque de la toux, des vomissements, de la diarrhée, de l’anorexie et de l’apathie.
Est-ce que votre chien se met à cracher abondamment?
Si, en plus d’essayer de cracher, votre chien se met à saliver abondamment et/ou se donne des coups de patte au niveau de la gueule, il est probable qu’un corps étranger soit resté coincé dans sa région région oropharyngée. Il faut alors consulter au plus vite !
Pourquoi les animaux atteints de maladie de la gorge?
En général, les animaux atteints de maladies de la gorge (pharyngite, laryngite, amygdalite, ou autre) ont un désir normal de manger et de boire, mais ils ont du mal à le faire, ils peuvent surtout avoir de la difficulté à avaler.
Quel est le meilleur remède contre la toux de votre chien?
Pour finir, un autre des remèdes maison les plus efficaces contre la toux de votre chien est l’ huile de cocotier, qui fortifie le système immunitaire, est énergétique et aide à traiter les maladies cardiaques. Il vous suffit de mélanger deux cuillers de cette huile dans sa gamelle d’eau et de le laisser boire comme d’habitude.