Table des matières
Comment interpréter le résultat de la TSH?
Comment interpréter le résultat? Une TSH trop élevée signifie que la thyroïde a besoin d’être sur-stimulée pour fabriquer davantage d’hormones. C’est peut-être le signe d’une hypothyroïdie. À l’inverse, une TSH trop basse montre que la thyroïde est hyperactive et qu’elle fabrique des hormones en quantité excessive.
Qu’est-ce que le TSH us?
La thyréostimuline ou TSH (thyroid-stimulating hormone) est une hormone sécrétée par l’hypophyse pour stimuler la thyroïde pour qu’elle sécrète les hormones thyroïdienne indispensables à de nombreuses fonctions de l’organisme. Son contrôle permet de dépister ou surveiller des anomalies thyroïdiennes.
Est-ce que la TSH est supérieure à la normale?
Lorsque la TSH est supérieure à la normale, cela signifie que vous essayez de faire travailler votre thyroïde plus fort. Si les hormones thyroïdiennes n’augmentent pas malgré l’augmentation de la TSH, le patient est susceptible de souffrir d’hypothyroïdie. Cette pathologie maintiendra les niveaux de TSH à un niveau élevé.
Est-ce que le taux de TSH est aussi mesuré pour évaluer la thyroïde?
Le taux de TSH est aussi parfois mesuré pour rechercher la cause d’une maladie de cause inconnue ou pour évaluer l’activité de la thyroïde chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ou de diabète.
Est-ce que la tsh3 est élevée?
J’ai une TSH3 à 33,26 uUI/ml, que faut-il en penser? Votre TSH est, en effet, élevée et peut être en faveur d’une hypothyroïdie. Vous devez surement présenter des signes cliniques associés tel qu’une prise de poids, une frilosité ou une asthénie. La TSH est une hormone synthétisée par une partie de votre cerveau.
Quel est le taux de TSH dans une fourchette?
Les taux de TSH sont mesurés dans des fourchettes. En général, l’intervalle de référence normal pour les taux de TSH est de 0,5 à 5,0 milli-unités internationales par litre (mUI/L) de sang. Un taux de TSH situé dans cette fourchette indique que la glande thyroïde fonctionne normalement.