Comment interpreter la fin de Shutter Island?

Comment interpréter la fin de Shutter Island?

C’est du moins l’interprétation la plus « logique » et courante que l’on peut faire de la fin de Shutter Island. Les médecins, le personnel de l’hôpital et la police sur place auraient « joué au jeu » de Teddy, qui se prénomme en réalité Andrew Laeddis, afin que ce dernier face le cheminement seul jusqu’à la vérité.

Quelle est l’histoire de Shutter Island?

En 1954, une meurtrière, extrêmement dangereuse, placée en centre de détention psychiatrique disparaît sur l’île de Shutter Island. Deux officiers du corps fédéral des marshals, Teddy Daniels et Chuck Aule, sont envoyés sur place pour enquêter. Très vite, Teddy Daniels comprend que le personnel de l’établissement cache quelque chose. Seul indice dont il dispose : un bout de papier sur lequel est griffonnée une suite de chiffres entrecoupée de lettres.
Shutter Island/Synopsis du film

LIRE AUSSI :   Quelle drogue est cultive en Afghanistan?

Où se trouve l’île de Shutter Island?

Le film a été tourné dans un hôpital psychiatrique désaffecté du Massachusetts, fermé dans les années 60. L’histoire se déroule sur l’île de Shutter Island – une île imaginée par Dennis Lehane – située à environ une heure au large de Boston.

Qui est la femme dans la grotte Shutter Island?

Le point d’orgue de cette paranoïa sera atteint dans une grotte, lorsqu’il rencontrera « la vraie Rachel Solando » qui n’est autre qu’un mécanisme de défense ultime provenant de son subconscient afin de se persuader que son histoire est réelle et qu’il est un bon Marshal, un héros souhaitant mettre fin à des expériences …

Comment comprendre la fin du film Inception?

« À la fin de ce film, le personnage de Leonardo DiCaprio, Cobb, se retrouve avec ses enfants, au moins dans sa réalité subjective. Il n’en a plus rien à faire [de savoir s’il est dans sa vie réelle, ndlr] et cela dit quelque chose : peut-être que tous les niveaux de réalité sont valables.

LIRE AUSSI :   Comment se remarier apres avoir divorce?

Pourquoi aimer Shutter Island?

L’oppression vient du fait qu’on se sent piégé. Une île, contrôlée comme l’est l’ambassade Américaine à Paris avec EN PLUS des fous dangereux dedans, en effet ça donne moyen envie de prendre son maillot de bain. MAIS, si tu te sens oppressée, c’est que le film est bien troussé.

Qui a compris Shutter Island?

Après toutes ces révélations, Chuck – qui s’avère être le Dr. Sheehan en charge de l’évolution psychologique de ce criminel – laisse une ultime chance de rédemption à Andrew Laeddis. S’il prend conscience de qui il est et de ce qu’il a fait, il évite ainsi de se faire lobotomiser le cerveau.

Qui a tué les enfants dans Shutter Island?

Il sort son arme de sa ceinture à ce moment, l’étreint de toute ses forces et tire. Il tue sa femme de sang-froid ce jour-là car elle a assassiné leurs trois enfants dans sa folie. Ainsi, toute l’intrigue de Shutter Island tourne autour d’une seule chose finalement : Andrew Laeddis.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les ressources du Nigeria?

Quel âge Shutter Island?

Shutter Island

Réalisé par Martin Scorsese
Distributeur Paramount Pictures France
Acteurs Leonardo DiCaprio, Michelle Williams, Ben Kingsley, Emily Mortimer, Mark Ruffalo
Age légal 14 ans
Age suggéré 16 ans

Quand se passe Shutter Island?

Résumé de Shutter Island En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu.

Pourquoi regarder Shutter Island?

Shutter Island est une île carcérale qui a réellement existé comme lieu d’expérimentation de cette époque de la psychiatrie, au milieu des années 50. Des fous nient-ils leur folie? Ou « Shutter Island » est-il un film de fiction qui montre ce que fut que de découvrir pour la première fois le crime contre l’humanité?