Comment integrer la legion francaise?

Comment intégrer la légion française?

Le seul moyen pour être recruté dans la Légion étrangère est de se présenter en personne dans un des Postes d’information (PILE) ou dans un des Centres de présélection (CP), situés en France métropolitaine (liste en annexe). sortie du territoire des candidats à l’engagement.

Comment retrouver un ancien légionnaire?

Si votre ancêtre légionnaire a servi après 1909, les registres matricules se trouvent à Aubagne au commandement de la Légion étrangère. Il est à noter que si votre ancêtre était un légionnaire français ou un légionnaire naturalisé français, son dossier est susceptible de se trouver au SHD-Pau.

Comment intégrer la Légion étrangère?

Les étrangers comme les Français peuvent intégrer la Légion étrangère. La seule condition est d’apporter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité au moment du recrutement. Aujourd’hui, près de 150 nationalités composent ce corps d’élite de l’armée française.

LIRE AUSSI :   Comment suivre notre commande?

Quel est le test d’aptitude sportive de la Légion étrangère?

Étape 1 : Test d’aptitude sportive de la Légion Étrangère (recrutement) Le jour de votre arrivée au poste d’information de la légion étrangère, vous devez être apte médicalement à effectuer les tests d’aptitude physique. Et surtout : Réussir les tests sportifs ! Voici les tests sportifs de recrutement pour s’engager dans la légion étrangère :

Comment candidater à la Légion étrangère?

La Légion étrangère ne mène aucune démarche administrative en vue de l’obtention d’un visa ou d’un titre de séjour pour la France. Le seul souhait de candidater au sein de la Légion étrangère ne suffit pas pour obtenir un visa pour la France.

Est-ce que le groupement de recrutement de la Légion étrangère?

Cependant, depuis le début de cet été, le Groupement de recrutement de la Légion étrangère [GRLE] fait la tournée des plages françaises pour aller à la rencontre de recrues potentielles.

Quel est le corps de la Légion française?

C’est en effet le seul corps de l’ armée française qui reçoit en son sein les soldats étrangers. La Légion constitue une force de frappe et un atout pour la France. La Légion compte aujourd’hui 8 000 hommes répartis dans 11 régiments stationnés sur le sol français, outre-mer et à l’étranger.

LIRE AUSSI :   Comment est fabrique la porcelaine de Limoges?