Table des matières
Comment intégrer des étudiants étrangers?
Pour s’inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d’admission préalable (DAP) est obligatoire pour les étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires.
Comment étudier en France pour les étrangers?
Pour venir étudier, il vous faut simplement être en possession de votre passeport ou tout titre d’identité en cours de validité, et être inscrit dans un établissement pour suivre, au titre de votre activité principale, des études ou une formation professionnelle. Durée de séjour : de 4 mois à 1 an.
Qui sont les étudiants étrangers en France?
En 2019-2020, 51 \% des étudiants étrangers inscrits en France étaient originaires d’Afrique ou du Moyen-Orient (+33 \% en cinq ans), 25 \% d’Europe (+17 \%), 15 \% d’Asie ou d’Océanie (+11 \%) et 9 \% des Amériques (+21 \%).
Quels choix s’offrent aux étudiants internationaux?
Découvrez les nombreux choix qui s’offrent aux étudiants internationaux – depuis l’école primaire et secondaire jusqu’au collège et à l’université, en passant par les écoles de langue et les programmes d’échange pour étudiants.
Quels sont les droits de scolarité exigibles des étudiants internationaux?
Les droits de scolarité exigibles des étudiants internationaux varient entre 12 000 $ et 19 000 $ par année, selon le programme d’études choisi. Ces montants n’incluent pas les frais d’assurance-maladie et le matériel scolaire.
Quels sont les conseillers en services aux étudiants étrangers?
Les conseillères ou les conseillers en services aux étudiants étrangers sont là pour vous informer et vous guider. L’UQAT met à disposition un modèle de plan de quarantaine pour faciliter l’organisation de celui-ci pour les étudiantes et les étudiants en provenance de l’international.
Comment comprendre le système d’études collégiales québécois?
Pour être en mesure de bien comprendre le système d’études collégiales québécois et le processus d’admission, les étudiants internationaux sont invités à consulter le document suivant illustrant les Directives concernant les candidats internationaux et le Tableau des programmes ouverts aux candidats internationaux.