Comment installer un nouveau chaton dans votre maison?

Comment installer un nouveau chaton dans votre maison?

Il faudra que vous installiez le nouveau chaton dans une pièce ou dans une zone de votre maison où il sera tout seul et où il se sentira en sécurité. Il devra avoir à sa disposition de tout le nécessaire : eau, nourriture, litière, jouets, etc… Cet environnement favorisera son adaptation à son nouveau foyer et famille.

Comment procéder à l’introduction du nouveau chaton?

L’introduction du nouveau chaton doit être planifiée avec soin. Il faut tout d’abord s’assurer que les tests FIV, leucose ont été effectués et que les vaccinations et les traitements antiparasitaires sont à jour. La plupart des chats ne sont pas prêts à accepter un nouveau membre dans la famille,…

LIRE AUSSI :   Comment faire pour publier un article sur Internet?

Comment faire pour que votre chat accepte le chaton?

Comme vous le découvrirez dans les prochains paragraphes, le meilleur moyen pour que votre chat accepte le chaton est de faire en sorte qu’il associe sa présence à un stimulus positif. Par conséquent, le fait de punir votre chat sera complètement contre-productif afin d’atteindre ce but.

Comment rencontrer un chaton à la maison?

6) Faites-lui rencontrer tous les membres de votre famille (humains adultes et enfants) en prenant bien garde de lui parler doucement, de le manipuler sans lui faire peur, de ne pas être trop bruyant… et les autres animaux de votre foyer également. « La première nuit du chaton à la maison. Comment faire?

Pourquoi l’arrivée d’un nouveau Chat dans la maison?

L’arrivée d’un nouveau chat dans la maison ! Votre décision a été murement réfléchie et votre nouveau chat est sur le point d’intégrer votre famille ! C’est un grand moment pour lui comme pour vous et nous vous accompagnons pour chaque étape importante de son intégration.

LIRE AUSSI :   Comment annule un pari?

Quelle est la vraie place de votre chaton dans votre chambre?

Sa vraie place n’est pas dans votre chambre, mais il ne refusera jamais de dormir avec vous. Sachez simplement que vous pourrez difficilement interdire à votre chat devenu adulte ce que vous lui avez permis au stade chaton. De plus, lorsqu’il grandira, il ne tardera pas à sortir et à être en contact avec les parasites extérieurs.