Table des matières
Comment installer un lanceur sur votre bureau?
Ouvrez le menu Applications, puis faites un clic droit sur le nom du logiciel de votre choix. Il apparaît alors un petit menu qui vous propose notamment d’ajouter ce lanceur au bureau. Une autre possibilité consiste à faire un glisser-déposer sur le bureau.
Comment ajouter un lanceur au tableau de bord?
Dans les environnements MATE, Xfce et LXDE, les lanceurs peuvent être ajoutés au tableau de bord par un clic-droit sur le tableau de bord, puis « Ajouter au tableau de bord », une fenêtre s’ouvre alors, on peut alors choisir d’ajouter un lanceur. Le retrait de l’application ainsi épinglée se fait généralement par un clic-droit sur l’icône.
Quelle est la commande qui lance l’application?
Le champ Commande (« Exec= ») contiendra la commande qui lance l’application. Ce sera souvent le nom de l’application dont vous cherchez à créer le lanceur, écrite en minuscules : Par exemple, pour un lanceur démarrant Firefox : Alternativement, on peut indiquer le chemin complet.
Quels sont les lanceurs?
Les lanceurs sont plus riches que de simples raccourcis : nom, icône, mots-clés (traduits), description de l’application (traduite), actions spécifiques, … les lanceurs permettent aux menus de proposer des icônes claires, des catégories, une recherche, et une description accessible des applications.
Comment abaisser les lanceurs réutilisables?
Pour abaisser ceux-ci plusieurs techniques permettant de réutiliser tout ou partie du lanceur ont fait l’objet de développements plus ou moins poussés. Le premier lanceur partiellement réutilisable, la navette spatiale américaine, s’est révélée à l’usage plus coûteuse que les lanceurs classiques.
Quel est le lanceur d’alerte?
Tout salarié qui constate dans l’entreprise un risque grave pour la santé publique ou l’environnement doit avertir son employeur. L’alerte est consignée par écrit dans un registre spécial. Le lanceur d’alerte qui respecte la procédure d’alerte bénéficie d’une protection.