Table des matières
- 1 Comment injecter Lantus Solostar?
- 2 Comment utiliser le stylo Lantus?
- 3 Comment faire une injection avec un stylo?
- 4 Comment utiliser le stylo Toujeo?
- 5 Comment faire une injection d’insuline avec un stylo?
- 6 Quel est le mode d’administration de Lantus?
- 7 Est-ce que Lantus peut provoquer une hypoglycémie sévère?
Comment injecter Lantus Solostar?
Il faut injecter Lantus sous la peau. NE JAMAIS injecter Lantus dans une veine, car cela modifierait son effet et risquerait de provoquer une hypoglycémie. Votre médecin vous montrera dans quelle zone cutanée vous devez injecter Lantus.
Comment utiliser le stylo Lantus?
Pincez la peau entre le pouce et l’index pour faire un pli, piquez et appuyez sur le bouton d’injection. Comptez lentement jusqu’à 10-15 une fois l’injection terminée sans retirer l’aiguille de la peau, puis enlevez-la délicatement et appuyez (sans frotter) sur la zone que vous avez piquée.
Comment faire une injection avec un stylo?
Choisissez le site d’injection approprié. Tenez le stylo injecteur dans le poing ; tenez le pouce à distance du bouton de dose. En tenant le stylo selon un angle de 90 degrés par rapport à la surface de la peau, enfoncez délicatement l’aiguille dans la peau. Soulevez un pli cutané si nécessaire.
Quand faire l’injection de Lantus?
Adulte et enfant de plus de 2 ans : 1 injection par jour, à n’importe quel moment de la journée mais sans trop faire varier l’heure chaque jour. La dose à injecter est adaptée en fonction des résultats des analyses réalisées par le diabétique ou son entourage (carnet de surveillance) et des conseils de son médecin.
Comment injecter l insulatard?
· Pincez votre peau entre deux doigts, introduisez l’aiguille dans le pli cutané et injectez l’insuline sous la peau. Injectez la dose en comprimant le piston jusqu’au bout. · Après injection du produit, gardez l’aiguille sous la peau pendant au moins 6 secondes.
Comment utiliser le stylo Toujeo?
TOUJEO est injecté par voie sous-cutanée dans l’abdomen, la région deltoïde ou la cuisse. D’une injection à l’autre, une rotation des sites d’injection dans une même zone d’injection est recommandée. L’injection est réalisée avec le stylo TOUJEO SOLOSTAR, en appuyant sur le bouton injecteur pendant 5 secondes.
Comment faire une injection d’insuline avec un stylo?
Comment préparer le stylo à insuline
- Utiliser une aiguille neuve pour chaque injection.
- Approcher l’aiguille dans le même axe que le stylo.
- Percer la membrane du stylo avec l’aiguille interne, visser complètement l’aiguille sur le stylo en évitant de serrer trop fort.
- Retirer le capuchon externe et interne.
Quel est le mode d’administration de Lantus?
Posologie et mode d’administration. Posologie. Lantus contient de l’insuline glargine, un analogue de l’insuline, et a une durée d’action prolongée. Lantus doit être administré une fois par jour à n’importe quel moment de la journée mais au même moment chaque jour.
Quelle est la durée de conservation de Lantus ®?
Pour le contenu normale Lantus ® besoin d’un réfrigérateur à une température de l’ordre de 2-8 degrés. La durée de conservation à une gamme de température de 15 à 25 degrés est réduite à 4 semaines.solution gel est strictement interdite!
Quels sont les effets indésirables du médicament Lantus?
Effets indésirables possibles du médicament LANTUS cartouche et stylo. Hypoglycémie (voir Attention), légers troubles de la vision en début de traitement, nodules graisseux sous-cutanés (lipodystrophies). Rarement : réaction allergique essentiellement cutanée.
Est-ce que Lantus peut provoquer une hypoglycémie sévère?
L’administration intraveineuse de la dose sous-cutanée usuelle risquerait de provoquer une hypoglycémie sévère. On n’a pas observé de différences cliniques notables, sur le plan des taux sériques d’insuline et de glucose, suivant que Lantus est administré dans l’abdomen, la région deltoïde ou la cuisse.