Comment importer un chat en France?

Comment importer un chat en France?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment prendre l’avion avec mon chat?

Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner. Le sac doit obligatoirement pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant vous. Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son sac pendant la durée du vol. Vous ne pouvez transporter qu’un seul animal par sac.

Quelle est la période d’incubation de la rage?

La période d’incubation de la rage est le délai entre l’entrée du virus dans le corps et l’apparition des signes et symptômes de la maladie. Cette période peut varier de 2 semaines à plusieurs mois, pouvant même aller jusqu’à 1 an. Chez l’humain, cette période varie généralement de 20 à 90 jours.

LIRE AUSSI :   Est-ce que Nusret est halal?

Quels sont les laboratoires de référence pour la rage?

Ils sont répertoriés sur le site du Ministère de l’Agriculture. Anses –. Laboratoire de la rage et. de la faune sauvage de Nancy. Laboratoire national de référence pour la rage (y compris pour le contrôle de l’efficacité des vaccins antirabiques) Technopole Agricole Vétérinaire. Domaine de Pixerecourt BP 40009.

Quelle est la présence de la rage chez les animaux?

Indices de la présence de la rage chez les animaux. Les animaux infectés par le virus de la rage présentent les symptômes suivants : diminution de l’appétit; changements de comportement : agressivité; tendance à mordre sans raison; désorientation (l’animal a l’air perdu); abattement; isolement;

Quelle est la cause de la rage chez les chiens?

La rage reste une maladie très répandue dans le monde, responsable de dizaines de milliers de morts chaque année. Elle est le plus souvent transmise par les chiens. En Europe, les chauves-souris, qui hébergent des virus différents de ceux du chien ou du renard, sont particulièrement surveillées.

LIRE AUSSI :   Comment arrivent les papillons d’Afrique du Nord?