Comment Immigrér au Canada?
Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.
Quelles sont les principales causes de la migration européenne vers le Canada au début du 20e siècle?
À cause des campagnes publicitaires réalisées dans plusieurs pays européens et à travers le monde, les immigrants qui s’installent au Canada ont des origines ethniques assez diversifiées, certains parlant même une autre langue que l’anglais ou le français.
Est-ce que des personnes provenant d’Amérique latine vivaient déjà à Montréal?
Selon les archives des consulats, des personnes provenant d’Amérique latine vivaient déjà à Montréal dans les années 1930, cependant c’est à partir de la fin des années 1950 qu’elles s’y sont progressivement établies. Entre 1946 et 1955, 1893 immigrants d’origine latino-américaine sont recensés au Canada.
Quand sont arrivés les Chinois au Canada?
Les Chinois ont commencé à arriver au Canada bien avant 1867, l’année de la Confédération. Ces premiers immigrants chinois provenaient d’une toute petite région du sud de la Chine et parlaient les dialectes de cette région. Leur vécu a été sensiblement différent de celui de leurs compatriotes plus récemment immigrés au Canada.
Quels sont les Français qui choisissent d’immigrer au Canada?
Dans l’espoir de connaître une certaine mobilité sociale ou de se mettre à l’abri de la persécution religieuse d’une France républicaine et laïque, les rares Français qui choisissent d’immigrer au Canada sont des artisans, des commis, des enseignants, des artistes et des membres des professions libérales.
Est-ce que la présence de latino-américains à Montréal permet de légaliser leur statut?
Deuxièmement, la présence d’un plus grand nombre de Latino-Américains à Montréal que dans le reste de la province contribue à l’intégration des immigrants grâce au réseau social ethnique existant. Enfin, certains immigrants, d’abord installés ailleurs qu’au Canada, choisissent ce pays pour légaliser leur statut.